Main content
Kerastase Men  Hair Serum to fight hair fall

Hair Loss in Men: Kérastase's Expert Guide to Understand & Prevent

About 70% of men experience hair fall, which can be a real concern. This article reveals what causes men's hair thinning and a loss of hair volume. Below we reveal the reasons we lose our hair and what is the best hair loss treatment for men.

Hair thinning in men can occur for plenty of different reasons, both external and internal. But for many this question still remains unanswered: what causes hair thinning in men? Below we give you the reasons for hair loss.

What is the hair fall process?

According to experts, it is normal to lose anywhere from 50-100 strands of hair per day. We know that sounds like a hefty amount, but it’s only when the number exceeds 100 that it is known as excessive hair loss. To understand hair loss better, let’s take a look at the science and what the hair growth process looks like.



Diagnose of hair fall causes



What is the life cycle of a hair follicle?






1. The Anagen Phase: The birth of new hair and the ensuing growth, this accounts for around 85-90% of your hair.
2. The Catagen Phase: The hair stops growing after the anagen phase.
3. The Telogen Effluvium Phase: A period of time in which the follicle shrinks and the hair falls out.
4. The Exogen Phase: A period of 'rest' that makes way for new hair to grow from within the follicle.

Hair fall occurs when the Exogen phase is longer than usual and more hair follicles are shrinking.

Kérastase model for Genesis Homme

When it comes to the appearance of hair thickness, especially at the crown and hairline, hair loss isn't the only issue. In men, hair thinning also occurs when the hair fiber can actually become thinner, over time the hair strands lose volume and become finer which makes styling your hair a difficult and, quite frankly, frustrating task.



How to spot hair loss?

There are many ways to spot that you're losing hair and the most common appears while showering and cleansing hair. It is normal to lose hair, almost 100 every day. But if you spot lots of hair in your hands while showering or styling, it may be that you're losing your hair.

Hair thinning can be also spotted under the spotlight. In your bathroom, if you can gradually see more of your scalp under the spotlight, this may be an indicator that you are losing hair or that your follicles are thinning.

Model touching hair





For a long time, it felt like an inevitability for many men, but today men's hair loss can be slowed down and prevented. Our Genesis Homme collection is infused with hair growth ingredients like creatine, ginger root, and aminexil (a powerful alternative to minoxidil) to fortify the hair root and helps to slow the hair fall.



Key Facts to Remember


70%

Of men experience hair loss


50-100

Strands of hair fall every day


6 weeks

Is how long it takes to get thicker hair results


Aminexil

Fortifies hair anchorage



How can lifestyle cause hair loss & hair thinning in men?

Beyond genetics and hormones, many moments throughout life can trigger men’s hair loss and lack of much-wanted hair volume.

Hair fall in younger adults can be triggered through work or even exam stress, as can tiredness from late nights, whether you’re a new father or burning the candle at both ends. We all know, that when we’re stressed and tired, our diets can suffer - we find ourselves eating on the go, leaving nutrition for convenience. We take up bad habits like smoking which is yet another contributing factor to your unwanted hair loss.

Then there are external factors like aggressive chemicals in your shampoo or pollution from living in a city. All these factors can contribute to hair loss whether that manifests as a receding hairline or thinning at the crown.



How do you prevent & disguise men's hair loss?







Hair loss isn't only about genes and external factors, it’s about the hair care routine too!

Our Genesis Homme collection has a dual anti-fall action benefit—a set of hair thickening products formulated to instantly create the appearance of thicker, denser hair, whilst working overtime to give you long-term results.

At Kérastase, not only do we focus on ingredients that give thicker hair in six weeks, but we also focus on creating formulas for you to use daily for the best results.



Related Articles

Discover Related Articles

Discover how we combine our deep knowledge of hairdressers and their clients to imagine a world of hair care products that would exceed expectations



Find Your Nearest Salon

Far more than the place to get your root touch-up or an occasional trim, book an appointment at your nearest Kérastase salon for a complimentary personalized hair diagnosis.


Find a Salon


Services
Your Personal Care



Fusio dose in salon

Fusio-Dose In Salon

Learn about the signature in-salon service that transforms
hair quality in under 5 minutes.


Learn More
Diagnose your hair with Kerastase

The Right Products for You

Take the online hair diagnostic to find the best hair care
and treatment mix for your hair.


Start Now






Orientation message
For the best experience, please turn your device

Main content
Kerastase Men  Hair Serum to fight hair fall

Notre guide pour prévenir & contrer la perte de cheveux chez les hommes

L’amincissement, la chute de cheveux, et la calvitie peuvent être très préoccupants pour les 70 % d'hommes qui subissent une perte de cheveux au cours de leur vie. Cet article révèle les causes de l’amincissement et du faible volume des cheveux chez certains hommes. Vous trouverez ci-dessous les raisons derrière la chute de vos cheveux.

L’amincissement des cheveux chez les hommes peut se produire pour différentes raisons internes et externes. Pour plusieurs, la question reste toutefois sans réponse : qu’est-ce qui cause l’amincissement des cheveux chez les hommes? Commencons par le processus de perte des cheveux.

Quel est le processus de perte de cheveux?

Il est normal de perdre entre 50 et 100 cheveux par jour. Ces chiffres peuvent sembler énormes. Pourtant, la chute de cheveux est uniquement considérée comme excessive et problématique lorsqu’on dépasse 100 cheveux. Pour comprendre la chute de cheveux, nous devons nous tourner vers la science et voir comment pousse des cheveux.



Diagnose of hair fall causes



Quel est le cycle de vie d'un follicule pileux ?






1. La Phase Anagène: La naissance de nouveaux cheveux suivit par le pousse. Cette phase crée environ 85% à 90% des cheveux.
2. La Phase Catagène: période quand les cheveux arrêtent de pousser.
3. La Phase Télogène: une période durant laquelle les follicules rétrécissent et les cheveux tombent.
4. La Phase Exogène: la phase de repos, une période de préparation pour la pousse de nouveaux cheveux à partir des follicules.

La chute de cheveux se produit lorsque trop de follicules rétrécissent et que la phase Exogène est plus longue que la normale.

Kérastase model for Genesis Homme

Lorsque les cheveux paraissent minces, particulièrement sur le dessus de la tête et à la naissance des cheveux, le problème n’est pas seulement la chute de cheveux. Chez les hommes, l’amincissement des cheveux se produit également lorsque la chevelure elle-même devient plus mince : au fil du temps, les mèches perdent du volume et deviennent plus fines, ce qui rend le coiffage plus difficile et, avouons-le, frustrant.



Comment savoir si on a une chute de cheveux?

Il existe plusieurs signes pointant vers la chute de cheveux. Elle se produit souvent dans la douche et lors du lavage des cheveux. Il est normal de perdre jusqu’à 100 cheveux par jour. Toutefois, si vous vous retrouvez avec beaucoup de cheveux dans vos mains lorsque vous prenez votre douche ou lorsque vous vous coiffez, il peut s’agir d’une perte de cheveux excessive.

Vous pouvez aussi déceler l’amincissement des cheveux sous la lumière. Si, sous la lumière de la salle de bain, vous voyez de plus en plus votre cuir chevelu, cela pourrait être un signe de chute ou d’amincissement des cheveux.

Model touching hair





Pendant longtemps, la chute de cheveux semblait inévitable pour plusieurs hommes, mais aujourd’hui, il s’agit d’un phénomène pouvant être ralenti et prévenu.. Les produits de notre gamme Genesis Homme sont infusés d’ingrédients qui renforcent les follicules, notamment de la créatine stimulante, de la racine de gingembre, et de l’Aminexil (un puissant remplaçant du minoxidil) afin de fortifier la racine des cheveux et de contribuer à freiner la chute de cheveux.



Faits importants à retenir


70%

des hommes souffrent chute de cheveux


50-100

cheveux peuvent tomber chaque jour


6 semaines

sont nécessaires pour obtenir des cheveux plus épais


L'Aminexil

fortifie les racines des cheveux



Quels facteurs liés au mode de vie peuvent causer l’amincissement et la chute des cheveux chez les hommes?

Hormis les gènes et les hormones, beaucoup d'autres facteurs peuvent déclencher un amincissement des cheveux ou une diminution du volume tant recherché par les hommes.

Un jeune adulte peut souffrir de chute de cheveux en raison du stress lié au travail ou aux examens, ou à cause du manque de sommeil, que ce soit parce qu’il est nouvellement parent ou parce qu’il brûle la chandelle par les deux bouts. Comme nous le savons tous, le stress et la fatigue peuvent entraîner de mauvaises habitudes alimentaires qui font que nous priviligions la rapidité et l'aspect pratique plutôt que l’aspect nutritif. Nous pouvons aussi adopter de mauvaises habitudes, comme fumer qui est un autre des nombreux facteurs de la chute indésirable de cheveux.

Il existe également des facteurs externes, comme les ingrédients chimiques agressifs dans les shampooings et la pollution urbaine. Tous ces facteurs peuvent contribuer à la chute de cheveux, qu’elle se manifeste sous la forme de calvitie à la naissance des cheveux ou d’amincissement sur le dessus de la tête.



Comment prévenir la chute de cheveux et masquer l’amincissement?







La chute de cheveux n’est pas uniquement liée aux gènes et aux facteurs externes; votre routine de soins capillaires pèse aussi dans la balance!

Our Les produits de notre gamme Genesis Homme offrent une double action anti-chute pour les hommes qui perdent leurs cheveux. En effet, ils sont formulés pour donner instantanément à vos cheveux plus d’épaisseur et de densité, tout en continuant de travailler au fil du temps pour vous offrir des résultats à long terme.

Chez Kérastase, nous nous sommes non seulement concentrés sur l’efficacité des ingrédients pour vous offrir des cheveux plus épais en six semaines, mais également sur la conception de formules que vous voulez réellement utiliser au quotidien, puisque les produits doivent être utilisés de façon constante pour obtenir de meilleurs résultats.



Articles annexes

Articles Recommandés

Découvrez comment nous combinons nos connaissances approfondies des coiffeurs et de leurs clients pour imaginer un monde de soins capillaires qui dépasserait toutes vos attentes.



Trouvez Le Salon Le Plus Proche

Bien au-delà d’une simple retouche des racines ou d’un rafraîchissement occasionnel, prenez rendez-vous dans le salon Kérastase le plus proche pour un diagnostic capillaire personnalisé et gratuit.


TROUVER MON SALON


Vos soins personnels





Fusio-Dose au salon

En savoir plus sur le service personnalisé au salon qui transforme
la qualité des cheveux en moins de 5 minutes.


En savoir plus


Les produits adéquats pour vous

Effectuez le diagnostic des cheveux en ligne pour trouver le meilleur assortiment d’entretien
et de soin adapté à vos cheveux.


Débuter le diagnostic






Orientation message
For the best experience, please turn your device