Main content

Hand’s Down — These Are The Best Hair Growth Products For Men

Our new collection Genesis Men is a dual-action range of hair thickening products for men that instantly volumizes hair, whilst offering effective long-term results.

Genesis Homme ambassador

6 weeks
To reduce men's hair loss*

70% more
hair fiber diameter***

85% more
hair fiber strength**

5x
Fuller hairline**


*Clinical study, 99 people, after 6 weeks of use of Sérum Anti-Chute Fortifiant
**Instrumental test using Bain de Masse épaississant + Cire
d'Épaisseur Texturisante + Sérum Anti-Chute Fortifiant
*** Instrumental test using Bain de Masse épaississant + Cire
d'Épaisseur Texturisante



While hair thinning and hair fall can feel quite isolating, 70% of men have to deal with hair fall at some point in their lives. For the 16% of men that do treat their hair loss, many have found the products out there to be inconvenient and lacking instant results.

Kérastase understood the need to create a product line with great textures that offered both quick and long-term results. Enter: Genesis Men, a collection that we believe is the best anti-fall action hair care for men.



Kérastase Genesis Homme hair before after

The Benefits of Using Genesis Men Products for Men's Hair Growth

Kérastase Genesis Homme hair before after


With Genesis Men collection, you get results fast - we’re talking after just one use. Hair fiber is instantly 85% stronger and 5 times fuller**. But it’s with consistent use that you start to see the real long-term benefits. After 6 weeks of daily use, hair loss is reduced* and there is noticeably better hair fiber retention.

*Clinical study, 99 people, after 6 weeks of use of Sérum Anti-Chute Fortifiant
**Instrumental test using Bain de Masse épaississant + Cire
d'Épaisseur Texturisante + Sérum Anti-Chute Fortifiant



What ingredients help prevent men's hair loss?


Genesis Men is composed of 5 fortifying hair thickening products for men that are all powered by an effective cocktail of ingredients, formulated by a team of experts to tackle men's hair loss and hair thinning.

For instantly more hair volume, there is the combination of ginger root, creatine and expanding polymer that immediately strengthen the hair fibers and plump the existing hair for a fuller look, fast.

AMINEXIL + GINGER ROOT + CREATINE
AMINEXIL + GINGER ROOT + CREATINE

Kérastase Genesis Homme ingredients: creatine, aminexil and ginger root extract


As an alternative to Minoxidil, Kérastase uses 1.5% Aminexil, which fortifies the root of the hair and anchors it better into the hair follicle. It also protects against environmental aggressors like pollution and UV rays whilst preventing the collagen from hardening around hair strands.

As a L’Oréal research-active, it has the capability to inhibit the rigidity of the collagen network*. In simple terms that means it works hard to keep the root of each strand supple and anchored to the scalp.
* In vitro (fibroblast culture)

Studies also showed that regular hair treatments with Aminexil have a substantial impact on the seasonality of hair growth cycles:

In Spring,
Aminexil counteracts the hair falling phase

In Autumn,
Aminexil preserves hair density



Best Hair Growth Products For Men


Genesis Men is a concise collection of just 5 hair products dedicated to men with hair loss. Choose between Bain de Force Quotidien or Bain de Masse Épaississant, the two best shampoos to target your hair loss. Select the Spray de Force Épaississant or the Cire d'Épaisseur Texturisante to texturize your hair, and cherish your hair with our powerful Sérum Anti-Chute Fortifiant.

How to choose the best hair growth shampoo for you? A little of these shampoos go a long way. While we recommend Bain de Masse Epaississant for severe cases of hair loss, the hair growth shampoo you pick really comes down to your preferences. Bain de Force Quotidien is a shampoo with a cooling effect leaving hair fresh and natural to the touch, whereas Bain de Masse Epaississant is a shampoo with texturizing effect whilst still leaving hair soft and shiny.



Sérum Anti-Chute Fortifant our hero product is the only one to contain the 1.5% Aminexil – an alternative to Minoxidil - and is formulated to be used daily to fortify weakened strands prone to thinning and hair loss in men. The translucent serum-like gel is clinically proven to reduce the rate of hair loss after 6 weeks*.

It works to slow down the shedding process and re-anchor the hair fiber to the root to minimize hair loss. It also works to effectively preserve the scalp’s natural protective barrier to keep roots shielded from environmental aggressors. As if that isn’t enough, the formula also has a significant soothing effect to reduce any unwanted itchiness and discomfort after just 3 weeks.





Expert tip: Make sure you use this serum every single day - you don’t have to use it at the same time or after you have washed your hair. So put it by your bed and use it every day for 6 weeks to see the thicker, stronger, hair that you wanted and patiently worked for.

1: Use Sérum Anti-Chute Fortifiant once daily in the morning or before going to bed during a 6-week period.
2: Apply 4 doses on dry or towel-dried hair scalp, section by section.
1 dose= 1 pipette until the mark.
3: Do not rinse.
In case of contact with eyes, rinse them immediately and thoroughly.


*Clinical study of 99 people, after 3 weeks of use (soothing) and 6 weeks of use (hair loss) of Sérum Anti-Chute Fortifiant.



Discover Related Articles

Discover Related Articles

Discover how we combine our deep knowledge of hairdressers and their clients to imagine a world of hair care products that would exceed expectations



Find Your Nearest Salon

Far more than the place to get your root touch-up or an occasional trim, book an appointment at your nearest Kérastase salon for a complimentary personalized hair diagnosis.


Find a Salon


Services
Your Personal Care





Fusio-Dose In Salon

Learn about the signature in-salon service that transforms
hair quality in under 5 minutes.


Learn More


The Right Products for You

Take the online hair diagnostic to find the best hair care
and treatment mix for your hair.


Start Now






For the best experience, please turn your device

Main content
Hair growth product for men

Voici, sans hésiter, les meilleurs produits pour lutter contre la calvitie et la perte de cheveux chez les hommes.

Notre nouvelle gamme de produits à double action pour hommes Genesis Homme combat la perte de cheveux et leur donne instantanément du volume pour des résultats concrets à long terme. Découvrez ces produits efficaces et apprenez comment les utiliser ici.

Genesis Homme ambassador

6 semaines
pour diminuer la perte de cheveux*

70%
d’augmentation du diamètre de la chevelure***

Fibres Capillaires
fortifiées à plus de 85 %**

Cheveux 5 fois
plus fournis**


* Selon des essais cliniques réalisés sur 99 personnes, après 6 semaines d’utilisation du Sérum Anti-Chute Fortifiant
** Test de performance avec Bain de Masse Épaississant + Cire
d’Épaisseur Texturisante + Sérum Anti-Chute Fortifiant
*** Test de performance avec Bain de Masse Épaississant + Cire
d'Épaisseur Texturisante



L’amincissement et la chute de cheveux… nous comprenons que ce n’est pas votre sujet préféré. Sachez toutefois que même si ce problème vous semble isolé, 70 % des hommes doivent faire face à une chute de cheveux à un moment de leur vie. Et parmi les 16 % qui suivent un traitement pour l’amincissement des cheveux, beaucoup trouvent que les produits offerts sont peu pratiques et ne fournissent pas de résultats efficaces.

Chez Kérastase, nous avons bien compris : nous devions créer des produits avec une texture exceptionnelle offrant des résultats instantanés et à long terme. C’est pourquoi nous avons créé Genesis Homme, une gamme qui, selon nous, contient les meilleurs produits de lutte contre la chute de cheveux pour hommes.



Kérastase Genesis Homme hair before after

Quels sont les bienfaits de la gamme Genesis Homme?

Kérastase Genesis Homme hair before after


Avec les produits Genesis Homme, vous obtenez des résultats rapidement. En 6 semaines, la chute de cheveux diminue* et les cheveux sont instantanément fortifiés à 85 % ainsi que 5 fois plus fournis**. Toutefois, seule une utilisation régulière du produit vous apportera des bienfaits à long terme comme une rétention de la chevelure qui s'améliore.

* Selon des essais cliniques réalisés sur 99 personnes, après 6 semaines d’utilisation du Sérum Anti-Chute Fortifiant
** Test de performance avec Bain de Masse Épaississant + Cire
d’Épaisseur Texturisante + Sérum Anti-Chute Fortifiant



Quels sont les meilleurs ingrédients pour stimuler la pousse des cheveux chez les hommes?


Genesis Homme est une gamme de cinq produits fortifiant les cheveux pour hommes. Ils sont enrichis d’un mélange efficace d’ingrédients et formulés par nos experts pour combattre l’amincissement et la chute des cheveux.

Pour donner plus de volume instantanément, les produits contiennent un mélange de racine de gingembre, de créatine et de aminexil qui fortifie immédiatement les fibres capillaires et donne du volume aux cheveux pour une apparence plus fournie.

AMINEXIL + RACINE DE GINGEMBRE + CRÉATINE
AMINEXIL + RACINE DE GINGEMBRE + CRÉATINE

Kérastase Genesis Homme ingredients: creatine, aminexil and ginger root extract


Jour après jour, l’Aminexil à 1,5 %, un substitut du minoxidil, permet à la chevelure de s’ancrer plus solidement dans le cuir chevelu. Il prévient le durcissement du collagène autour des follicules pileux tout en protégeant les cheveux contre les agressions externes comme la pollution et les rayons UV.

Issu des recherches de L’Oréal, l'Aminexil est un ingrédient actif qui peut empêcher le durcissement du réseau de collagène*. En d’autres termes, cet ingrédient permet de conserver la souplesse des racines de chaque mèche et de les garder ancrées au cuir chevelu.
* In vitro (culture fibroblastique)

Des études ont également démontré que l’utilisation régulière de l’Aminexil a une incidence importante sur le caractère saisonnier des cycles de pousse des cheveux :

Au printemps,
l’Aminexil neutralise la phase de chute de cheveux

À l’automne,
l’Aminexil maintient la densité des cheveux



Quels sont les meilleurs produits pour stimuler la pousse des cheveux chez les hommes?


Chez Kérastase, nous savons que les hommes recherchent des produits simples et pratiques offrant des résultats efficaces. Genesis Homme est une gamme de seulement cinq produits conçus pour les hommes avec des problèmes de perte de cheveux.
Choisissez entre les meilleurs shampoings Bain de Force Quotidien ou Bain de Masse Épaississant pour lutter contre la chute des cheveux. Le Spray de Force Épaississant ou Cire d’Épaisseur Texturisante de Kérastase pour coiffer vos cheveux. Et puis enfin notre puissant Sérum Anti-Chute Fortifiant pour prendre soin de vos cheveux.

Comment choisir le meilleur shampoing anti chute pour vous? Voici comment choisir le shampooing épaississant qui vous convient le mieux : Même si nous recommandons Bain de Masse Épaississant pour les cas extrêmes de perte de cheveux, le shampoing que vous choisissez dépend de vos préférences. Sachez toutefois que pour ce type de shampoing, une petite quantité suffit.
Bain de Force Quotidien, a un effet rafraîchissant, donnant une texture fraîche et naturelle aux cheveux, alors que Bain de Masse Épaississant a un effet texturisant, laissant les cheveux doux et brillants.



Le Sérum anti-chute fortifant notre produit vedette, est le seul qui contient 1,5 % d’Aminexil (un substitut du minoxidil). Il est formulé pour être utilisé tous les jours afin de fortifier les mèches fragiles sujettes à l’amincissement et à la chute. Ce sérum gélifié translucide éprouvé en clinique ralentit la chute de cheveux après 6 semaines*..

Il ralentit la perte des cheveux et permet à la chevelure de mieux s’ancrer à la racine pour minimiser la chute de cheveux. Il préserve aussi de façon efficace la barrière protectrice naturelle du cuir chevelu afin de protéger les racines contre les agressions externes. De plus, sa formule a un grand effet apaisant pour diminuer les démangeaisons et l’inconfort après 3 semaines d’utilisation.





Conseil d’expert : Utilisez ce sérum sans faute tous les jours. Puisqu’il n’est pas nécessaire de l’appliquer à la même heure ni après avoir lavé vos cheveux. Vous pouvez le placer près de votre lit pour ne pas oublier de l’utiliser tous les jours pendant 6 semaines. Ainsi, vous obtiendrez les cheveux fortifiés et plus épais dont vous rêvez.

Comment utiliser le Sérum Anti-Chute Fortifiant?
1: Utiliser le Sérum Anti-Chute Fortifiant une fois par jour le matin ou avant le coucher durant six semaines.
2: Appliquer quatre doses sur le cuir chevelu sec ou séché à la serviette, section par section. Une dose équivaut à une pipette jusqu’à la marque.
3: Ne pas rincer.


* Selon des essais cliniques réalisés sur 99 personnes, après 3 semaines d’utilisation (effet apaisant) et 6 semaines d’utilisation (chute de cheveux) du Sérum Anti-Chute Fortifiant



Découvrir des articles recommandés

Articles Recommandés

Découvrez comment nous combinons nos connaissances approfondies des coiffeurs et de leurs clients pour imaginer un monde de soins capillaires qui dépasserait toutes vos attentes.



Trouvez Le Salon Le Plus Proche

Bien au-delà d’une simple retouche des racines ou d’un rafraîchissement occasionnel, prenez rendez-vous dans le salon Kérastase le plus proche pour un diagnostic capillaire personnalisé et gratuit.


TROUVER MON SALON


Vos soins personnels





Fusio-Dose au salon

En savoir plus sur le service personnalisé au salon qui transforme
la qualité des cheveux en moins de 5 minutes.


En savoir plus


Les produits adéquats pour vous

Effectuez le diagnostic des cheveux en ligne pour trouver le meilleur assortiment d’entretien
et de soin adapté à vos cheveux.


Débuter le diagnostic






Orientation message
For the best experience, please turn your device