Main content

Our Guide to Oily Scalp and Dry Ends

Kerastase's Guide to Balancing Your Oily Scalp and Dry Ends Tending to a greasy scalp while hydrating dry lengths is a proven challenge; that is, until now. Discover the new Specifique hair care range that will balance your hair and scalp beautifully.

Healthy hair shouldn’t involve compromise. You should be able to tackle greasy hair without stripping strands of that all-important moisture. The only thing worse than dealing with an oily scalp is the challenge of dry, damaged ends. That’s why Kerastase has come up with a solution to this frustrating hair conundrum. Gone are the days of choosing between a fresh scalp and hydrated hair: you can have both with the new Spécifique line of products.

Our Guide to Oily Scalp and Dry Ends



Balanced Hair with the Right Haircare Products

When you’re suffering from a sebum imbalance at your scalp and greasy roots that just don’t seem to budge, it can be tempting to over-wash your hair. But, if you’re looking to get rid of greasy roots, shampooing daily can strip your strands of moisture. Overwashing leaves hair dry, brittle, sensitized and difficult to style, simply making matters worse. Conversely, using rich products to nourish strands can clog the scalp leading to irritation or an overproduction of oil.


Our Guide to Oily Scalp and Dry Ends



Today, people demand more from their haircare than ever before, and Kérastase is delivering. The new Spécifique hair care range has a dual-action balancing ability for urban-exposed hair prone to greasy roots and dry lengths.


Our Guide to Oily Scalp and Dry Ends


A balancing range that delivers freshness and hydration

The trio of products, including two new formulations, has been created to reduce scalp oiliness and greasy hair, whilst caring for your ends so they are left hydrated and happy. Bain Divalent, a shampoo for oily hair, comes in a sleek bottle. This ultra light scalp shampoo formula balances oiliness with ease and keeps hair fresher for longer so you don’t need to cleanse hair daily.




Alongside a gently cleansed hair and scalp, you can expect 61.5% more volume (something that greasy roots lack), 44% more softness in hair lengths and 20% better detangling after washing.

How to use: Apply to wet hair. Massage and rinse thoroughly.




An exciting new addition is our Argile Equilibrante, a detox clay hair mask that deeply, yet gently, cleanses and purifies the scalp. Containing Amino Acid and Kaolin Clay it balances sebum on the scalp, removes pollution and impurities like a magnet (so it won’t strip the hair), whilst increasing volume by 74% for a lovely root lift effect. Thanks to the addition of Menthol, the scalp is left invigorated and refreshed.


Our Guide to Oily Scalp and Dry Ends



How to use: Once a week, apply to roots of wet hair. Lather and pull through lengths. Rinse thoroughly.



Our Guide to Oily Scalp and Dry Ends



Lastly in the line-up is our new Masque Réhydratant, a lightweight gel-masque, it instantly rebalances your hairs’ essential hydration level. Packed with Amino Acid and nourishing Ceramide, it quenches your hair fibers’ thirst and offers that all-important nourishment. When used with the shampoo in the range, you can expect 82% better detangling whilst hair is left 53% softer and 60%. shinier.



How to use: Apply after using our shampoo for oily hair. Leave on for 5 minutes. Rinse thoroughly.

If you’re looking to get rid of an oily scalp and greasy roots, while nourishing and hydrating hair lengths, the new Specific trio of products should be your go-to.








Discover Related Articles

Discover how we combine our deep knowledge of hairdressers and their clients to imagine a world of hair care products that would exceed expectations



Find Your Nearest Salon

Far more than the place to get your root touch-up or an occasional trim, book an appointment at your nearest Kérastase salon for a complimentary personalized hair diagnosis.


Find a Salon


Services
Your Personal Care





Fusio-Dose In Salon

Learn about the signature in-salon service that transforms
hair quality in under 5 minutes.


Learn More


The Right Products for You

Take the online hair diagnostic to find the best hair care
and treatment mix for your hair.


Start Now






Orientation message
For the best experience, please turn your device

Main content

Notre guide du cuir chevelu gras et des pointes sèches

Le guide de Kérastase pour équilibrer votre cuir chevelu gras et vos cheveux secs S'occuper d'un cuir chevelu gras tout en hydratant les longueurs sèches est un défi de taille... jusqu’à maintenant. Découvrez la nouvelle gamme de soins capillaires Specifique conçue pour équilibrer vos cheveux et votre cuir chevelu.

Des cheveux sains ne devraient pas être compromis. Vous devriez pouvoir traiter vos cheveux gras sans priver vos cheveux d’une hydratation si importante. C'est pourquoi Kérastase a trouvé une solution à cette énigme frustrante des cheveux. Vous n’avez plus à choisir entre un cuir chevelu frais et des cheveux hydratés, vous pouvez maintenant avoir les deux grâce à la nouvelle gamme de produits Spécifique.

Notre guide du cuir chevelu gras et des pointes sèches



Des cheveux équilibrés avec les bons produits capillaires

Lorsque vous souffrez d’un déséquilibre de sébum au niveau de votre cuir chevelu sec et de vos racines, il peut être tentant de trop laver vos cheveux. Toutefois, un shampooing quotidien peut priver vos cheveux de leur hydratation et les rendre secs, cassants, sensibilisés et difficiles à coiffer, vous laissant plus de problèmes capillaires qu’au départ! À l’inverse, l’utilisation de produits riches pour nourrir les mèches peut obstruer les pores du cuir chevelu et provoquer des irritations ou une surproduction de sébum.


Notre guide du cuir chevelu gras et des pointes sèches



Aujourd’hui, les gens ont des attentes plus élevées que jamais en matière de soins capillaires, et Kérastase se montre à la hauteur. La nouvelle gamme de soins capillaires Spécifique possède un pouvoir équilibrant à double action pour les cheveux exposés aux éléments urbains, sujets aux cheveux grasses et aux longueurs sèches.


Notre guide du cuir chevelu gras et des pointes sèches


Une gamme équilibrante qui apporte fraîcheur et hydratation

Le trio de produits, dont deux nouvelles formulations, a été créé pour réduire le gras du cuir chevelu et les cheveux gras, tout en prenant soin de vos pointes afin qu'elles restent hydratées et heureuses. Bain Divalent, un shampooing pour cheveux gras, est désormais offert dans un nouveau flacon. Sa formule de shampooing ultra-léger pour le cuir chevelu équilibre facilement le gras et garde les cheveux frais plus longtemps, vous n'avez donc pas besoin de les nettoyer tous les jours.




En plus d’obtenir des cheveux et un cuir chevelu nettoyés en douceur, vous pouvez vous attendre à 61,5 % plus de volume (ce qui manque aux racines grasses), 44 % plus de douceur dans les longueurs et 20 % plus de démêlage après lavage.

Mode d'emploi: Appliquer sur les cheveux mouillés. Masser et rincer abondamment




Un nouvel ajout excitant à la gamme est notre Argile Equilibrante, un masque capillaire à l'argile détoxifiante qui nettoie et purifie en profondeur, mais tout en douceur, le cuir chevelu. Contenant de l’acide aminé et de l’argile kaolin, elle équilibre le niveau de sébum du cuir chevelu, élimine la pollution et les impuretés (en les attirant comme un aimant pour ne pas décaper les cheveux), tout en augmentant le volume à la racine de 74 % pour créer un bel effet de soulèvement. Grâce à l’ajout de menthol, le cuir chevelu est revigoré et rafraîchi.


Notre guide du cuir chevelu gras et des pointes sèches



Mode d'emploi: Une fois par semaine, appliquer l’argile sur les racines des cheveux mouillés. Faire mousser et répartir sur les longueurs. Rincer abondamment



Notre guide du cuir chevelu gras et des pointes sèches



Fraîchement arrivé dans la gamme, notre nouveau Masque Réhydratant, un masque en gel léger, rééquilibre instantanément le niveau d’hydratation essentiel de vos cheveux. Bourré d’acides aminés et de céramides nourrissants, il comble vos fibres capillaires et leur offre cette nutrition si importante. En le combinant au shampooing de la gamme, on obtient des cheveux jusqu’à 82 % plus faciles à démêler, 53 % plus doux et 60 % plus brillants.



Mode d'emploi: Appliquer après avoir utilisé notre shampooing pour cheveux gras. Laisser agir 5 minutes. Rincer abondamment.

Si vous cherchez à vous débarrasser d’un cuir chevelu gras et de racines grasses, tout en nourrissant et en hydratant vos longueurs, le nouveau trio de produits Spécifique est votre choix.








Articles Recommandés

Découvrez comment nous combinons nos connaissances approfondies des coiffeurs et de leurs clients pour imaginer un monde de soins capillaires qui dépasserait toutes vos attentes.



Trouvez Le Salon Le Plus Proche

Bien au-delà d’une simple retouche des racines ou d’un rafraîchissement occasionnel, prenez rendez-vous dans le salon Kérastase le plus proche pour un diagnostic capillaire personnalisé et gratuit.


TROUVER MON SALON


Vos soins personnels





Fusio-Dose au salon

En savoir plus sur le service personnalisé au salon qui transforme
la qualité des cheveux en moins de 5 minutes.


En savoir plus


Les produits adéquats pour vous

Effectuez le diagnostic des cheveux en ligne pour trouver le meilleur assortiment d’entretien
et de soin adapté à vos cheveux.


Débuter le diagnostic






Orientation message
For the best experience, please turn your device