Main content

Découvrez le secret d’une chevelure somptueuse : l’art de superposer les produits capillaires

Si vous souhaitez arborer une chevelure de rêves, vous devez adopter la méthode de superposition (le layering), et croyez-nous, elle est révolutionnaire!

Superposer les produits pour maximiser leur performance

Si vous souhaitez cibler plusieurs soucis capillaires, vous allez adorer la technique du layering. La clé de cette technique réside dans sa capacité à agir sur les différentes couches de vos cheveux. Comme une symphonie bien orchestrée, chaque produit joue son rôle pour créer une harmonie parfaite pour vos cheveux.

Commençons par comprendre la structure de vos cheveux. Chaque fibre est composée de deux couches fondamentales : la cuticule et le cortex.

Kérastase effects of Hard Water on Hair cuticle and hair cortex

La cuticule : La cuticule protège vos cheveux des agressions extérieures. Elle est la première barrière protectrice et elle joue un rôle essentiel dans le maintien de la santé et de l’apparence de vos cheveux.

Le cortex: Le cortex, la couche interne du cheveu, est un véritable pilier. Il est riche en mélanine, en protéines et surtout en kératine, qui est responsable de la force et de la couleur de vos cheveux. Si le cortex est abîmé, vous devez apporter une attention particulière à vos cheveux.

Vous vous demandez peut-être comment le fait de superposer les produits peut contribuer à réparer la cuticule et le cortex? En fait, c'est là que la magie opère.


En quoi la superposition de produits capillaires peut-elle aider?

Pour comprendre les bienfaits de la superposition de produits, il faut d’abord examiner une molécule qui se trouve dans l’eau et qui cause des dommages persistants aux cheveux: le calcium. En plus d’intensifier les dommages, le calcium peut abîmer les différentes couches du cheveu. Il rend la surface externe (la cuticule) terne et rugueuse, ce qui donne une apparence terne à votre chevelure. À l’intérieur même du cortex, il cause de la rigidité et peut favoriser la casse.

Le génie de la superposition réside dans sa capacité à cibler ces soucis, peu importe la couche du cheveu, en s’attaquant efficacement aux effets néfastes du calcium.

Couche 1 : traitement préshampooing

La première étape consiste à appliquer un préshampooing, comme le nouveau traitement Première Concentré Décalcifiant Ultra Réparateur de Kérastase. Un bon traitement préshampooing est concentré en ingrédients actifs, ce qui permet de traiter les cheveux en profondeur.

Lorsque vous appliquez et frottez le préshampooing Première Concentré Décalcifiant Ultra Réparateur sur vos cheveux, vous ajoutez une dose d’actifs, soit 3 % d’acide citrique et 5 % de glycine. Ces acides décalcifient et réparent vos cheveux avant même l’étape du shampooing. Ensemble, ils redonnent souplesse et brillance aux cheveux, recréent 99 %* de leur force d’origine et réduisent la casse de 93 %*. C’est vraiment impressionnant. Le truc est de ne pas rincer les cheveux déjà enduits du concentré avant d’appliquer le shampooing.

* Test instrumental après 6 applications de Première Concentré + Bain + Fondant/Masque

Kérastase Emily Ratajkowski and Première Pre-Shampoo treatment for damaged hair

Couche 2 : shampooing

Choisissez un shampooing qui convient à vos besoins, que ce soit la réparation, l’hydratation ou la protection de la coloration. Frottez-le doucement sur votre cuir chevelu et vos cheveux pour bien nettoyer les cuticules et toutes traces de saletés.

Si vous voulez vous attaquer aux effets indésirables de l’eau dure, optez pour notre shampooing Première Bain Décalcifiant Rénovateur. En l’appliquant par-dessus le concentré, vous enduisez vos cheveux d’une dose supplémentaire d’actifs pour éliminer le surplus de calcium, rehausser la brillance et réduire la casse.

Une fois cette routine de superposition faite, complétez votre rituel avec des produits adaptés à votre type de cheveux.

Kérastase Sydney Sweeney and Première Shampoo for damaged hair

Superposez des produits pour donner de la texture à vos cheveux

La superposition de produits peut également aider à obtenir la coiffure souhaitée.

Par exemple, appliquez d’abord un vaporisateur thermoprotecteur pour bien protéger les cheveux au moment de les coiffer et pour éviter les frisottis indésirables – notre soin Première Sérum Filler Fondamental répond à ces deux besoins.

Vous pouvez ensuite appliquer une huile capillaire pour obtenir des cheveux plus brillants, plus lisses et plus faciles à coiffer. Essayez notre nouveau soin Première Huile Gloss Réparatrice qui scelle la fibre capillaire et rehausse la brillance. Essayez également pour tous les types de cheveux qui manquent de brillance, essayez notre soin Elixir Ultime l'Huile Originale , une huile transparente qui hydrate en profondeur et lisse pour plus de brillance.

Kérastase Ebonee Davis and Première Huile Gloss for damaged hair

Assurez-vous simplement d’utiliser les produits dans le bon ordre et de suivre les instructions sur chaque produit pour obtenir de meilleurs résultats. Découvrez tous nos traitements capillaires ici.

Kérastase Ebonee Davis and Première Huile Gloss for damaged hair


Maintenant que la méthode de superposition n’est plus un mystère pour vous, il ne vous reste qu’à créer un rituel personnalisé, qui répondra efficacement à vos soucis capillaires en traitant les différentes couches de vos cheveux.

Alors laissez-vous charmer par cette expérience luxueuse et optez pour des cheveux brillants, forts et sains! Adoptez le layering avec Kérastase et arborez une magnifique chevelure brillante.

Articles Recommandés

Découvrez comment nous combinons nos connaissances approfondies des coiffeurs et de leurs clients pour imaginer un monde de soins capillaires qui dépasserait toutes vos attentes.



Trouvez Le Salon Le Plus Proche

Bien au-delà d’une simple retouche des racines ou d’un rafraîchissement occasionnel, prenez rendez-vous dans le salon Kérastase le plus proche pour un diagnostic capillaire personnalisé et gratuit.


TROUVER MON SALON


Vos soins personnels





Fusio-Dose au salon

En savoir plus sur le service personnalisé au salon qui transforme
la qualité des cheveux en moins de 5 minutes.


En savoir plus


Les produits adéquats pour vous

Effectuez le diagnostic des cheveux en ligne pour trouver le meilleur assortiment d’entretien
et de soin adapté à vos cheveux.


Débuter le diagnostic






Orientation message
For the best experience, please turn your device