Ebonee Davis (@eboneedavis) brings strength and wisdom to the luxury haircare world as Kérastase brand ambassador.
The model, poet, actor and activist sees beauty as empowerment
« Je suis honorée de me joindre à la famille Kérastase! J’adore la façon dont la marque accueille magnifiquement la diversité et célèbre la nature multifacette de la beauté. Je suis impatiente de contribuer à façonner ce que signifie pour la prochaine génération de femmes le fait d’oser manifester leur splendeur et leur véritable personnalité. Mon partenariat avec Kérastase me permettra d’être une force de changement à une échelle encore plus grande. »
Ambassadrice, marque Kérastase
« Avec Ebonee, nous ajoutons une femme influente dans notre groupe d’ambassadrices de la marque Kérastase. Non seulement elle est une mannequin talentueuse et charismatique, mais elle est aussi un modèle inspirant de courage qui ouvre la voie à d’autres femmes au moyen d’un message fort que nous voulons diffuser largement avec elle : Manifestez votre splendeur. »
Directrice générale de Kérastase
Faites connaissance avec Ebonee
La mannequin, poète, actrice et activiste voit la beauté comme un moyen d’émancipation
Ebonee Davis est apparue sur la couverture et les pages des magazines de mode et de beauté du monde entier, notamment
Vogue,
Allure, L’Officiel,
Essence,
Elle
et le numéro de maillots de bain du Sports Illustrated, ainsi que dans de grandes campagnes pour Calvin Klein, Ivy Park et bien d’autres marques. Mais son parcours professionnel n’a pas toujours été facile. Confrontée aux profonds préjugés systémiques de l’industrie de la mode, elle sait ce que signifie être marginalisée parce que l’on ne correspond pas à une certaine norme de beauté, un sentiment familier pour de nombreuses femmes de couleur dans le monde. Mais les premiers revers d’Ebonee n’ont fait qu’aiguiser sa détermination à être une force de changement grâce à sa beauté unique et à la force en elle, une qualité qui correspond parfaitement à la philosophie You Dare, We Care de Kérastase. « Je m’identifie à la devise de la marque car j’ai dû faire preuve d’une extrême audace tout au long de ma carrière pour sortir des sentiers battus et dépasser les limites qui m’étaient imposées. »
Parallèlement à son succès en mode et au cinéma, Ebonee a présenté d’innombrables conférences sur son expérience en tant que mannequin noire, notamment un TED Talk très visionné intitulé Black Girl Magic in the Fashion Industry (la magie d’une fille noire dans l’industrie de la mode). Avec 345 000 abonnés sur Instagram, elle est une source d’inspiration quotidienne pour toutes les personnes qui sentent leur visibilité étouffée par les normes de beauté traditionnelles.
Ebonee, vos cheveux vous donnent-ils un sentiment de puissance?
Mes cheveux me font absolument sentir puissante. Ils sont le reflet de ma croissance spirituelle. Je les ai coupés en 2016 alors que je commençais mon cheminement vers une plus grande conscience de moi. Au fil de mon évolution, mes cheveux ont changé en même temps que moi. Être une ambassadrice de la marque Kérastase grâce à la façon dont je me suis exprimée sur mes cheveux, c’est vraiment un témoignage de ma croissance spirituelle.
Quel est votre produit Kérastase préféré?
J’aime beaucoup la gamme Curl Manifesto range pour les boucles et frisottis. Ces produits répondent à mes besoins d’hydratation, de force et de définition des cheveux. J’adore aussi l’huile capillaire Elixir Ultime L’Huile Originale depuis des années parce qu’elle est très légère et qu’elle sent vraiment bon!
Que signifie pour vous l’émancipation des femmes?
L’émancipation des femmes signifie honorer des qualités comme la compassion et l’empathie. Quand l’empathie deviendra la qualité humaine la plus importante, nous connaîtrons des vagues massives de changement qui apporteront l’épanouissement de toutes les formes de vie sur la planète et dans toute la galaxie.
La beauté peut-elle être une source d’émancipation?
Oui. Tous les changements pour lesquels j’ai milité dans l’industrie de la mode sont le reflet de cette conviction. La beauté commence vraiment à l’intérieur. Il s’agit de la confiance d’une personne en elle-même. Il s’agit de sa croyance en sa propre magie. Croire en sa beauté, c’est s’aimer. Et s’aimer, c’est s’émanciper.
Y a-t-il des femmes qui vous inspirent?
Ma mère, ma grand-mère et toutes les femmes dans ma vie m’inspirent. Les femmes qui changent les choses sans se cacher, comme Bethann Hardison et Nadia Lopez. Les femmes qui utilisent leur art et leur plateforme pour diffuser un message, comme Lauryn Hill, Ava DuVernay et Oprah Winfrey. Les femmes qui ont changé l’histoire et se sont donné pour mission de faire prendre conscience de nos souffrances, comme Angela Davis, Maya Angelou et Toni Morrison. Les femmes qui respirent l’excellence, comme Beyoncé, Rihanna et Zendaya. Je vois des aspects de moi-même dans toutes ces femmes.
De quoi êtes-vous le plus fière dans votre carrière jusqu’à maintenant?
Malgré tous les rejets que j’ai essuyés en tant que mannequin noire dans l’industrie de la mode, j’ai réussi à rester fidèle à moi-même. J’en suis vraiment fière. Ce niveau d’authenticité m’a ouvert des portes inimaginables, et ma carrière est le reflet de mes valeurs les plus profondes. J’aimerais maintenant utiliser ma plateforme pour créer le changement et encourager les autres. À quoi sert la lumière des projecteurs si on ne l’utilise pas pour créer un avenir plus radieux pour les personnes qui nous succèderont?