Main content

How to Get Healthy Hair and Lasting Freshness

Unlock healthy, shiny hair with Kérastase Canada's lineup of professional hair care products.
Learn more about maintaining fresh hair with this product range.

How to Get Healthy Hair and Lasting Freshness

Unlock healthy, shiny hair with Kerastase. Wondering how to get healthy hair as seemlessly as possible? The most tell-tale sign of a healthy head of hair is fresh hair, which doesn’t necessarily mean frequent washes! Healthy hair is able to stay fresher for longer without frequent trips to the shower. Find out how to achieve this with Kerastase.



Signs Your Hair May Need Some TLC

Common concerns with hair lacking overall freshness:

Oily scalp
An oily scalp and greasy hair can be the sign of an unbalanced sebum cycle,
which means it will be impossible for you to achieve shiny hair.

Scalp odor
This sebum imbalance can lead to scalp odor: and no one wants that.
If you deal with this then know you’re not alone, as it's become a rising concern for consumers..

Lack of volume
Another symptom of an unbalanced sebum cycle is flat
roots and an overall lack of root lift..



How to Get Healthy Hair and Lasting Freshness




How Often Should I Wash my Hair?

The most obvious solution to achieving fresh hair has often been assumed to be upping the frequency of your hair wash. However, daily hair washing can amplify and unbalance the all-important sebum cycle that can lead to unwanted scalp odor if you’re using non adapted products. In reality, it actually makes your scalp less fresh. And this, in turn, drains moisture from your strands, making hair drier than ever.




So, you end up in a cycle of an always oily scalp and dry ends. The answer? Cleanse hair with the right products, especially adapted and formulated to support fresh hair.




Spécifique: The Answer to Lasting Freshness

Want to know how to get rid of greasy hair, scalp odor and boost hair volume? Our new trio of products, specially designed for lasting freshness, tackle the three symptoms above using Amino Acid to regulate the sebum cycle.


How to Get Healthy Hair and Lasting Freshness



The Amino Acid in the new look Bain Divalent shampoo and the new Argile Equilibrante cleansing clay and Masque Rehydratant have a unique hair affinity to regulate the sebum cycle and rebalance hydration in the hair. The Amino Acid gently cleanses, attracting dirt in micelles (that are then easily rinsed away), whilst balancing healthy pH levels allowing for a super gentle cleanse. Amino Acid also acts both as a conditioning and reinforcing active ingredient to limit free radical stress and to help weakened hair absorb and hold onto moisture.

How to Get Healthy Hair and Lasting Freshness



How to Get Healthy Hair and Lasting Freshness




Meet the Spécifique Line for Fresher Hair

A specially designed shampoo for oily and greasy hair, our popular Bain Divalent has a new look and contains Amino Acid and Vitamin B6 to gently cleanse and balance oily roots and dry, sensitized ends. This shampoo doesn’t just cleanse, it actually leaves strands 44% softer.








Argile Equilibrante is a new cleansing clay with Amino Acid and Kaolin Clay, that increases hair volume by an impressive 74.3%. Used once a week, the clay purifies the scalp without stripping delicate strands.


How to Get Healthy Hair and Lasting Freshness



How to Get Healthy Hair and Lasting Freshness





The final product in this new line-up, Masque Rehydratant contains Amino Acid and Ceramide in its gel-masque formula to intensely rehydrate the scalp and hair without triggering sebum production or weighing down your roots. When used with the Bain or clay, this masque increase detangling by 82% and leaves hair 60.8% more shiny.










Discover Related Articles

Discover how we combine our deep knowledge of hairdressers and their clients to imagine a world of hair care products that would exceed expectations



Find Your Nearest Salon

Far more than the place to get your root touch-up or an occasional trim, book an appointment at your nearest Kérastase salon for a complimentary personalized hair diagnosis.


Find a Salon


Services
Your Personal Care





Fusio-Dose In Salon

Learn about the signature in-salon service that transforms
hair quality in under 5 minutes.


Learn More


The Right Products for You

Take the online hair diagnostic to find the best hair care
and treatment mix for your hair.


Start Now






Orientation message
For the best experience, please turn your device

Main content

Obtenir des cheveux sains et une fraîcheur durable

Obtenez des cheveux sains grâce aux soins capillaires professionnels de Kérastase.
Apprenez-en plus sur le maintien d'une chevelure fraîche avec nos produits.

Obtenir des cheveux sains et une fraîcheur durable

Obtenez des cheveux sains et brillants avec Kerastase. Vous vous demandez comment obtenir des cheveux sains le plus facilement possible? Le signe le plus révélateur d'une chevelure saine est la fraîcheur des cheveux, ce qui ne signifie pas nécessairement des lavages fréquents! Des cheveux sains sont capables de rester frais plus longtemps sans devoir passer fréquemment sous la douche. Découvrez comment y parvenir avec Kerastase.



Signes que vos cheveux ne sont pas sains

Problèmes courants liés au manque de fraîcheur générale des cheveux :

Cuir chevelu gras
Un cuir chevelu gras et des cheveux gras peuvent être le signe d'un déséquilibre
du cycle du sébum, ce qui signifie qu'il vous sera impossible d'obtenir des cheveux brillants.

Odeur du cuir chevelu
Ce déséquilibre du sébum peut entraîner une odeur de cuir chevelu, ce que personne ne souhaite.
Si vous êtes confrontée à ce problème sachez que vous n'êtes pas seule,
car c'est devenu une préoccupation croissante des consommatrices.

Manque de volume
Un autre symptôme d'un cycle de sébum déséquilibré est le manque de volume des racines.
Des racines plates et un manque général de soulèvement des racines.



Obtenir des cheveux sains et une fraîcheur durable




À quelle fréquence dois-je me laver les cheveux ?

On a souvent pensé que la solution la plus évidente pour obtenir des cheveux sains était d'augmenter la fréquence des lavages. Cependant, le lavage quotidien des cheveux peut amplifier et déséquilibrer le très important cycle du sébum qui peut entraîner des odeurs indésirables du cuir chevelu si vous utilisez des produits non adaptés. En réalité, cela rend votre cuir chevelu moins frais. Et cela, à son tour, draine l'humidité de vos mèches, rendant les cheveux plus secs que jamais.




Vous vous retrouvez donc dans un cycle où le cuir chevelu est toujours gras et les pointes sèches. La solution ? Nettoyez vos cheveux avec les bons produits, spécialement adaptés et formulés pour favoriser la fraîcheur des cheveux.




Spécifique : La réponse à une fraîcheur durable

Vous voulez savoir comment vous débarrasser des cheveux gras, des odeurs du cuir chevelu et augmenter le volume des cheveux? Notre nouveau trio de produits, spécialement conçus pour une fraîcheur durable, s'attaque aux trois symptômes ci-dessus en utilisant l'acide aminé pour réguler le cycle du sébum.


Obtenir des cheveux sains et une fraîcheur durable



L'acide aminé contenu dans le nouveau shampooing Bain Divalent et dans les nouvelles argile nettoyante et masque réhydratant Argile Equilibrante a une affinité unique avec les cheveux pour réguler le cycle du sébum et rééquilibrer l'hydratation des cheveux. L'acide aminé nettoie en douceur, en attirant la saleté dans des micelles (qui sont ensuite facilement éliminées par rinçage), tout en équilibrant les niveaux de pH sains, ce qui permet un nettoyage super doux. L'acide aminé agit également comme un ingrédient actif conditionnant et renforçant pour limiter le stress des radicaux libres et aider les cheveux affaiblis à absorber et à retenir l'humidité.

Obtenir des cheveux sains et une fraîcheur durable



Obtenir des cheveux sains et une fraîcheur durable




Découvrez la ligne Spécifique pour des cheveux plus frais

Un shampooing spécialement conçu pour les cheveux très gras et huileux, notre populaire Bain Divalent a un nouveau look et contient de l'acide aminé et de la vitamine B6 pour nettoyer en douceur et équilibrer les racines huileuses et les pointes sèches et sensibilisées. Ce shampooing ne se contente pas de nettoyer, il laisse les mèches 44 % plus douces.








Argile Equilibrante est une nouvelle argile nettoyante avec de l'acide aminé et de l'argile de Kaolin, qui augmente le volume des cheveux d'un impressionnant 74,3%. Utilisée une fois par semaine, l'argile purifie le cuir chevelu sans décaper les mèches délicates.


Obtenir des cheveux sains et une fraîcheur durable



Obtenir des cheveux sains et une fraîcheur durable





Dernier produit de cette nouvelle gamme de soin capillaire, le Masque Réhydratant contient de l'acide aminé et de la céramide dans sa formule gel-masque pour réhydrater intensément le cuir chevelu et les cheveux sans déclencher la production de sébum ni alourdir vos racines. Utilisé avec le Bain ou l'argile, ce masque augmente le démêlage de 82% et laisse les cheveux 60,8% plus brillants.











Articles Recommandés

Découvrez comment nous combinons nos connaissances approfondies des coiffeurs et de leurs clients pour imaginer un monde de soins capillaires qui dépasserait toutes vos attentes.



Trouvez Le Salon Le Plus Proche

Bien au-delà d’une simple retouche des racines ou d’un rafraîchissement occasionnel, prenez rendez-vous dans le salon Kérastase le plus proche pour un diagnostic capillaire personnalisé et gratuit.


TROUVER MON SALON


Vos soins personnels





Fusio-Dose au salon

En savoir plus sur le service personnalisé au salon qui transforme
la qualité des cheveux en moins de 5 minutes.


En savoir plus


Les produits adéquats pour vous

Effectuez le diagnostic des cheveux en ligne pour trouver le meilleur assortiment d’entretien
et de soin adapté à vos cheveux.


Débuter le diagnostic






Orientation message
For the best experience, please turn your device