DISCOVERY KITS! Enjoy a complimentary pouch and 10% off. While supplies last. Shop Now!
product added to the bag
The Best Ingredients for Blonde Hair Care

Q&A CATCHING UP WITH CURLS MEET THE K CURL CLUB

Kérastase Ambassadors

 
Kerastase Genesis Video Preview

MEET SALOMÉ VAN DER HEYDEN
Suite 105 par Glam
@salomeheyden

 

Please tell us about yourself

I’m Salome, originally from France I moved to Canada 6 years ago and totally reoriented myself from project management to hair care, which is a passion to me. I’m currently working at the salon Suite 105 in Montreal Old Port, and I’ve been in the hair industry for 5 years now.

My main goal when I do hair is to increase my client self-confidence, so I decided not to specialize into one expertise only and became a multitasking hairdresser. I am a colourist as much as a stylist, I do treatments, and I can work with your natural texture and extensions, so I’m able to give you the look that would make you feel good.

That's my Curl type

 

What was your experience growing up with curls?

That's my Curl type

In one word: Struggle. My hair texture changed a lot in my childhood and as a teenager, and I didn’t know how to manage it. Also, I grew up in the straight hair era, which didn’t make it any easier! When you don’t know how to get the best of your curly mane, you straight it… So, I did a lot of damage over the years, and not only to my hair. I remember fearing rain and humid days, I was rushing home after my swimming lessons, or declining my friend’s invitations to a pool day, just so no one could see my “ugly hair”… how isolating. One day I said, enough! I started doing research on “how to have the perfect routine for curly hair”, and it changed my life. Literally. I was done with the hair wash planning, wrong products, and heat. The transitions lasted a few months, I had to do a big chop and start fresh. Now I can proudly say that I love rain, I am the first jumping into water and I’m even showing off my curls.

 

How did you learn to embrace your natural curls?

Curl Manifesto

Curl Manifesto

Curl Manifesto

 

I believe that as we grow older and learn to love ourselves a little more, we tend to respect our nature rather than changing it. The access we have to information and communities through internet is a big game changer compared to my young years. I was able to connect with people who also had curly hair, who also went through years of manhandle, and, together, by trying new ways and new products we were able to get the best results. So, it took time and patience but embracing your natural curls is the best feeling, and I wish that all my fellow curly are also on their way to acceptance. As a Curl Manifesto Ambassador, I’ll make sure that my voice gets to each one of them crossing my path or sitting on my chair.

 

If you could turn back time, what would you say to your younger self?

 

I would tell myself YOUR HAIR IS AMAZING, it gives you this uniqueness, this exotic touch, and the volume that a lot of people would envy. I would give myself all the tips I’ve learned to make my curls beautiful and, most of all, I would reassure my fragile self-esteem that YES, you are valid as much as everybody else even if you look different. You are going to be loved because your hair doesn’t define you and people are going to see so much more in yourself than your said imperfections. As soon as you embrace your true self, life will instantly get lighter.

That's my Curl type

 

How do you achieve the perfect and healthy curl look? Any tips?

That's my Curl type

Every step of my hair routine as to be different than what society taught me. First, the washing process: You need to select adapted products and be gentle; the shampoo must be done with your head down. Yes, you heard me well, the whole routine must be with your head upside down so the water is going to define the curl more and more with every step. Then, the pausing time of your conditioner or mask is the perfect moment to detangle, ideally with a large-tooth comb. Finish by a quick cold rinse to close your hair cuticle and add an extra shine.

Then, you apply your curl enhancing lotion through your lengths and scrunch your hair from the tips to the roots with your hands or a microfibre towel. Still with your soft towel or a cotton t-shirt you will do the plopping technique and leave it on as long as needed to take most of the water off. After, you can either let it air dry or use a diffuser. Don’t forget to apply a heat protector before and a little oil at the ends to give your hair enough nutrients to bounce.

Sleep on a silk pillowcase, minimize heat, optimize hydration, and never brush your hair or use a loose hair tie… and trust the process!

 
 
Kerastase Genesis Video Preview

Please enter your email address below and we will send you a notification when this item becomes available.

This item will automatically be removed from your cart after you submit your email.

produit ajouté au panier
The Best Ingredients for Blonde Hair Care

Q et R – IL EST TEMPS QU’ON PARLE DE NOS BOUCLES!FAITES LA CONNAISSANCE DU K CURL CLUB

Ambassadeurs Kérastase

 
 
Kerastase Genesis Video Preview

FAITES LA CONNAISSANCE DE SALOMÉ VAN DER HEYDEN
Suite 105 par Glam
@salomeheyden

 

Parle-nous de toi!

Je m’appelle Salomé et je suis originaire de France. Je suis arrivée au Canada voilà 6 ans avec le désir de réorienter ma carrière; de la gestion de projet, je suis passée aux soins pour cheveux, ma véritable passion. Je travaille actuellement au salon Suite 105 dans le Vieux-Port de Montréal, et je suis dans le milieu depuis maintenant 5 ans.

Mon objectif principal étant d’augmenter le niveau de confiance en soi de mes clientes, j’ai décidé de ne pas développer une seule expertise, mais plutôt de devenir une coiffeuse polyvalente. Je colore, je coiffe, j’offre des traitements, je peux travailler avec des cheveux naturels autant qu’avec des extensions, bref, je suis capable de créer n’importe quel look qui fera en sorte que ma cliente se sentira à son meilleur.

That's my Curl type

 

Quelle a été ton expérience quant au fait de grandir avec des cheveux bouclés?

That's my Curl type

En un mot : difficile! La texture de mes cheveux a énormément changé lors de mon enfance et de mon adolescence, et je n’ai jamais su comment la dompter! Aussi, j’ai grandi à l’époque où les cheveux droits étaient LA norme, ce qui n’a pas aidé les choses. Lorsque vous ne savez pas comment gérer votre crinière, votre meilleure option reste de la raidir... Disons que j’ai infligé pas mal de dommages à mes cheveux au cours des années. Je me rappelle avoir appréhendé les journées de pluie et d’humidité, m’être précipitée à la maison après mes cours de natation ou avoir refusé les invitations de mes amis à des journées piscine, juste pour que personne ne voie mes « affreux » cheveux; bref, je m’isolais. Une journée, je me suis dit « c’est assez! ». J’ai commencé à faire des recherches pour trouver « la parfaite routine pour cheveux bouclés », et cela a changé ma vie. Littéralement. J’en avais fini avec la planification de mes shampooings, les mauvais produits, et la chaleur. Cette transition a duré quelques mois et j’ai dû couper mes cheveux pour repartir à neuf. Maintenant, je peux dire que j’adore la pluie, que je suis la première à me jeter à l’eau et même… à exhiber mes boucles!

 

Comment as-tu appris à entretenir et à aimer tes cheveux bouclés?

Curl Manifesto

Curl Manifesto

Curl Manifesto

 

Je pense qu’en vieillissant, on apprend à s’aimer un peu plus et à respecter notre nature plutôt que d’essayer de la changer. Notre accès à l’information et aux diverses communautés grâce à Internet a vraiment changé la donne. J’ai été capable de communiquer avec des personnes qui, elles aussi, avaient des cheveux bouclés et les avaient maltraités pendant des années, et ensemble, en essayant d’autres méthodes et différents, nous en sommes arrivés aux meilleurs résultats possibles. Oui, cela prend du temps et de la patience, mais apprendre à aimer ses boucles est le meilleur sentiment qui soit, et je souhaite à mes « compagnes et compagnons de boucles » d’enfin s’assumer! En tant qu’ambassadrice Curl Manifesto, je vais m’assurer de partager mon message à tous ceux et celles que je rencontrerai ou qui s’assoiront dans ma chaise.

 

Si tu pouvais revenir en arrière, quel conseil te donnerais-tu?

 

Je me dirais : « TES CHEVEUX SONT MAGNIFIQUES! Ils te rendent unique, te donnent une touche d’exotisme, et un volume que beaucoup envient! » Je donnerais à mon plus jeune moi tous les trucs que j’ai appris pour rendre mes boucles magnifiques, et plus important encore, je m’assurerais de rehausser ma fragile estime de moi en me disant que « OUI, tu vaux autant que tous ceux qui t’entourent, même si ton apparence est différente de la leur. Que tu seras aimée, parce que tes cheveux ne te définissent pas et que les gens verront en toi bien plus que tes soi-disant imperfections. Que dès que tu auras appris à t’aimer telle que tu es, tu deviendras instantanément plus légère ».

That's my Curl type

 

Comment arrives-tu à obtenir des boucles parfaites et en santé?

That's my Curl type

Chaque étape de ma routine capillaire doit être différente de ce que la société m’a appris. Premièrement, comment laver mes cheveux : vous devez choisir des produits adaptés et être doux; le shampooing devrait être effectué avec votre tête renversée vers le bas. Oui, vous m’avez bien entendue, toute la routine doit être accomplie avec votre tête renversée pour que l’eau puisse circuler de façon à définir les boucles de plus en plus au fil des étapes. Le temps de pause du revitalisant ou du masque est le parfait moment pour démêler les cheveux, idéalement avec un peigne à dents larges. Vous pouvez terminer le shampooing en rinçant vos cheveux à l’eau froide pour fermer vos cuticules et offrir à vos cheveux une brillance supplémentaire.

Puis, appliquez une lotion qui rehausse les boucles sur l’ensemble des longueurs et « froissez-les » à partir des pointes vers les racines avec vos mains ou une serviette en microfibre. Toujours à l’aide de votre serviette souple ou d’un t-shirt de coton, enroulez vos cheveux sur le sommet de la tête et laissez-les en position le temps nécessaire pour éliminer un maximum d’eau. Finalement, laissez sécher à l’air libre ou au diffuseur. N’oubliez pas d’appliquer un protecteur thermique et un peu d’huile aux pointes pour donner à vos cheveux suffisamment de nutriments et à vos boucles un maximum de vitalité.

Dormez sur une taie d’oreiller en soie, minimisez l’utilisation de la chaleur, optimisez l’hydratation, ne brossez jamais vos cheveux, n’utilisez pas un élastique trop lâche… et faites confiance à la nature!

 
 
Kerastase Genesis Video Preview

Veuillez indiquer votre adresse électronique ci-dessous et nous vous enverrons un avis dès que cet article sera disponible.

Cet article sera automatiquement supprimé de votre panier après l’envoi de votre courriel.