DISCOVERY KITS! Enjoy a complimentary pouch and 10% off. While supplies last. Shop Now!
product added to the bag
The Best Ingredients for Blonde Hair Care

Q&A CATCHING UP WITH CURLSMEET THE K CURL CLUB

Kérastase Ambassadors

 
Kerastase Genesis Video Preview

MEET CELINA VITALE
Radford
@celisglam

 

Please tell us about yourself

Hi, my name is Celina, and I am a principal hairstylist at Radford Studio. I’ve been doing hair professionally for about 7 years, but really, it’s something I’ve been interested in my whole life. I think it became more of a passion when I started high school. I was fortunate that the high school I attended had a cosmetology course that I was able to take. This really helped me learn the basics before going into hair school. I also did co-op at a salon when I was 17, just before graduating, and this then confirmed my love for all things’ beauty.

That's my Curl type

 

What was your experience growing up with curls?

That's my Curl type

This is where my passion started forming. As a little girl growing up with curls – which no other little girl had at my school – it was tough. I did face a lot of bullying from having curly hair because neither my mom nor I knew how to style it, so it was always a frizzy mess!

I come from a mixed race of Spanish and Italian. My mom has these thick beautiful curls and my dad is bald, so I have superfine hair with natural 3B curls. There was minimal education and no stylists that had experience with fine curly hair growing up, so I ended up flat ironing my hair pretty much every day although that didn’t help because the humidity in Canada is just awful. My hair would eventually be a lion’s mane once I got home!

It was hard to love myself at that age, never mind my curls, but soon enough that little girl became an expert in all things’ beauty...

 

How did you learn to embrace your natural curls?

Curl Manifesto

Curl Manifesto

Curl Manifesto

 

I finally started embracing my curls shortly after I finished hair school. All the tips and tricks I learned (and no, there was not enough education for curly hair) encouraged me to test different products in my hair that would help give it volume and definition. It’s all about the volume, baby! I eventually figured out a curly routine that worked for me and started embracing my gorgeous curls! It’s funny because I started receiving so many compliments, but still I was bullied as a child, so what changed? It wasn’t just figuring out how to control frizz – it was my confidence. I love my curls, and no one can tell me otherwise.

 

If you could turn back time, what would you say to your younger self?

 

I think about this a lot. I wish I could go back in time and just give my little self a big hug and tell her, “You’re going to change the world one day”. The most beautiful people are the ones who are beautiful on the inside, nothing else matters. Nobody can make you feel anything you don’t want to, only you can make yourself cry. Embracing your natural beauty is the most powerful thing a woman can do – and you are much more influential than you realize.

That's my Curl type

 

How do you achieve the perfect and healthy curl look? Any tips?

That's my Curl type

I love using a hydrating mask at least once a week to keep my hair healthy and using a leave-in conditioner while my hair is still wet – this is key. Using products on the hair while it’s still wet will help minimize frizz and allow the products to really absorb into the hair.

I don’t think there is a “perfect” curl look, though. I think with every wash day there will be a new outcome even if I do the exact same steps. But that’s the beauty of it! There is no such thing as perfection in beauty, so have fun with it!

 

Please enter your email address below and we will send you a notification when this item becomes available.

This item will automatically be removed from your cart after you submit your email.

produit ajouté au panier
The Best Ingredients for Blonde Hair Care

Q et R – IL EST TEMPS QU’ON PARLE DE NOS BOUCLES!FAITES LA CONNAISSANCE DU K CURL CLUB

Ambassadeurs Kérastase

 
Kerastase Genesis Video Preview

FAITES LA CONNAISSANCE DE CELINA VITALE
Radford
@celisglam

 

Parle-nous de toi!

Bonjour! Mon nom est Celina et je suis l’une des principales artistes-coiffeuses chez Radford Studio. Je suis une professionnelle dans le domaine depuis 7 ans maintenant, mais la vérité est que les cheveux ont toujours fait partie de mes intérêts, surtout lorsque j’ai commencé l’école secondaire. J’ai eu la chance d’y suivre un cours de cosmétologie, où j’ai pu apprendre les bases avant de commencer ma formation à l’école de coiffure. J’ai également travaillé dans une coopérative lorsque j’avais 17 ans, juste un peu avant ma remise de diplôme, et cela a confirmé mon amour pour tout ce qui concerne le domaine de la beauté.

That's my Curl type

 

Quelle a été ton expérience quant au fait de grandir avec des cheveux bouclés?

That's my Curl type

Je dirais que ma passion s’est véritablement formée lorsque j’étais enfant. À l’école, j’étais la seule à avoir des cheveux bouclés, et c’était… très difficile. On s’est beaucoup moqué de moi à cause de mes cheveux frisés parce que ni ma mère ni moi ne savions comment les coiffer, alors ils finissaient par ressembler à une crinière laissée à l’abandon!

Je viens d’une famille mixte sur le plan racial; ma mère, une Espagnole, a de magnifiques boucles épaisses et mon père, un Italien, est chauve. Résultat? J’ai des cheveux super fins, dotés de boucles naturelles de type 3B. À l’époque, il n’existait aucune formation ni aucun coiffeur sachant travailler avec des cheveux fins et frisés alors j’ai fini par lisser mes cheveux pas mal tous les jours… ce qui ne donnait pas toujours les meilleurs résultats étant donné le climat très humide du Canada. En fin de journée, disons que j’avais l’air d’avoir la crinière d’un lion qui se serait battu!

Il m’a été difficile de m’aimer à cet âge-là, incluant mes boucles, mais rapidement, la petite fille que j’étais est devenue experte en tout ce qui touche à la beauté…

 

Comment as-tu appris à entretenir et à aimer tes cheveux bouclés?

Curl Manifesto

Curl Manifesto

Curl Manifesto

 

J’ai finalement appris à aimer mes boucles peu après avoir terminé l’école de coiffure. Tous les trucs et conseils que j’ai appris (eh non, aucun ne concernait vraiment les cheveux frisés) m’ont encouragée à tester différents produits dans mes cheveux, qui leur donneraient volume et définition. Eh oui, tout est une question de volume! J’ai enfin fini par trouver une routine qui convenait à mes cheveux bouclés et j’ai alors commencé à vraiment les aimer! C’est étrange comme j’ai commencé à recevoir des compliments au sujet de mes cheveux, les mêmes cheveux dont on s’était moqué des années plus tôt; qu’est-ce qui avait changé? Ce n’était pas juste d’avoir réussi à dompter les frisottis – c’était ma nouvelle confiance en moi. J’aime mes boucles, et personne ne viendra me dire le contraire!

 

Si tu pouvais revenir en arrière, quel conseil te donnerais-tu?

 

Je pense souvent à cette question. Je pense que je donnerais un gros câlin à la petite fille que j’étais et que je lui dirais « un jour, tu changeras le monde ». Les plus belles personnes le sont d’abord à l’intérieur, rien ne peut changer cela. Personne n’a le pouvoir de te faire sentir ceci ou cela sans ton accord, toi seul as le pouvoir de te faire de la peine. Assumer sa beauté naturelle est la chose la plus libératrice qu’une femme puisse faire – et nous avons beaucoup plus d’influence que nous ne le réalisons.

That's my Curl type

 

Comment arrives-tu à obtenir des boucles parfaites et en santé?

That's my Curl type

J’aime utiliser un masque hydratant une fois par semaine pour conserver des cheveux en santé et un revitalisant sans rinçage lorsque mes cheveux sont encore mouillés – c’est la clé. Appliquer des produits sur mes cheveux encore mouillés m’aide à réduire les frisottis et leur permet de réellement pénétrer dans les cheveux.

Je ne pense pas qu’il existe une boucle « parfaite ». Je pense qu’après chaque shampooing vous obtiendrez des résultats différents, peu importe que vous suiviez les mêmes étapes; mais c’est la magie de la chose! La perfection n’existe tout simplement pas lorsqu’il s’agit de beauté, autant en profiter et s’amuser!

 

Veuillez indiquer votre adresse électronique ci-dessous et nous vous enverrons un avis dès que cet article sera disponible.

Cet article sera automatiquement supprimé de votre panier après l’envoi de votre courriel.