FINALLY! CURL MANIFESTO has arrived! CODE: CURLShop Now!
product added to the bag
The Best Ingredients for Blonde Hair Care

CURL MANIFESTO How Kérastase Is Embracing
Curls In Salons and At Home

From a new at-home hair care collection to a new Fusio Dose booster that joins our iconic line-up, if you’ve got curls we’ve got you covered.

 
That's my Curl type

Unfortunately, a lot of salons lack extensive curly hair care knowledge. Often, curly haired-women are simply offered a straightening service. This has to change. We looked at how curly-haired women are treated in salons and how they view the experience. 66% of women with curly hair types come to the salon for treatment versus 40% of straight haired women, and yet many have spoken of their traumatic salon experience.

He cut my hair as short as my straight haired sisters. I cried a lot. Now I only let curly haired stylists cut my hair.

 

The anecdote above is one of many and is why so many women have a lack of trust in salons. In fact, 40% of curly-haired women prefer to tend to their own curls than go to the salon. As industry leaders, we believe it is our responsibility to empower and educate hair stylist’s on how to fully provide care for curly hair. To ensure we can offer women with natural curly hair the most carefully curated experience, we consulted with two curl experts: Vernon Francois, celebrity hair stylist and educator, and Aude Livoreil, hair & scalp expert.

That's my Curl type

 

“I now know that there will be people around the world that will be able to use Kérastase for all hair textures, and feel included in that luxury space,” says Francois. The celebrity hair stylist rightly believes that hairdressers should “be fully equipped with the nuances of hair textures that you see everyday. We all should be doing better collectively.

That's my Curl type

“I have a hands on approach with everything, sometimes I may not know how to treat or cut the hair until I’m touching it. Until I ask the story about how the hair came to where it is and therefore you have to really be interested. Be respectful, ask questions.” As a professional brand, Kérastase understands the importance of hair diagnosis and the consultation process.

 

It also understands the power of personalised products and routines, which is why it has launched the new Curl Manifesto line. You can also expect our in-salon experts to offer you easy-to-do hair care advice. Provided below are some of the curly hair tips you can add to your routine today.

 

Read More: Find the Curly Hair Routine For You, For Your Best Hair Yet

Hair Stylist Steps to Healthier Curly Hair:

Step 1: Pre-Shampoo
Apply Curl Manifesto Huile Sublime Repair to the dry curly hair before shampooing.

Step 2: Use Your Fingers
When shampooing, use your fingers as a hair detangler. Make sure your fingers are really separated as this will also help minimise the knotting. Curls, coils and kinky hair are fragile when wet.

Step 3: Condition and scrunch
Scrunch your deep conditioner through the mid lengths and ends to get into the soaking wet hair. It’s important at this phase to work very quickly to really get into the hair cuticle when the hair is wet, as it will absorb better.

Step 4: Hydrate, Hydrate, Hydrate
Curly hair tends to be drier than other types of hair, so hydration is key for anti frizz and reducing hair breakage. Crème de Jour Fondamentale, a leave-in treatment, offers hair the nourishment it needs. Thoroughly scrunch the ends with your fingers to encourage your curls – you have to do this very quickly, while the hair is wet, to maximize the penetration.

Step 5: Air-Dry or Diffuse
When possible, opt for air-drying to limit hair damage from heated hair styling tools- this also prevents frizzy hair. You could also diffuse your hair at medium heat. Crème de Jour Fondamentale offers optimal heat protection to avoid damaged hair.

Step 6: Minimize Breakage!
Don’t have time to leave hair to air-dry? Use a microfiber towel to gently squeeze your curls to remove excess water without damaging your delicate strands.

Step 7: Refresh Between Washes
Shampooing curly hair too often can lead to dehydration, frizz and damage. Curl Manifesto’s hero product Refresh Absolu refreshes the hair, rehydrates and revives the curl pattern between washes, without causing damaged hair.

Step 8: Treat Hair While You Sleep
A true multi-purpose product, Huile Sublime Repair is perfect for nighttime application, to nourish your hair scalp and curls while you sleep.

 

Read More: Refresh Absolu - A Hero Product For Reviving Curls



Go to Your Salon

In salon, many clients were asking for a treatment that would instantly revive their curly hair and bring back bounce. Kérastase listened and we developed a new concentré to be mixed with a booster: Fusio Dose Curl Nourishing Treatment, that instantly nourishes the fiber by 88%. It joins the iconic in-salon service for ultimate personalized care.

That's my Curl type

 

That's my Curl type

For people with curly or very curly hair with low porosity, there is a shape-enhancing moisturizing service for you. This is a 4-step ritual that starts with Bain Hydration Douceur shampoo to gently shampoo whilst also hydrating. Next, comes the Fusio Dose replenishing recovery treatment. The Creme de Jour Fondamentale conditioner follows, bringing curl definition and shielding hair from humidity, while the Gelee Curl Contour amplifies the curls and offers hold without crunch.

 

For those with very curly or coily hair with high porosity, there is the deep moisturising treatment for you. This follows the same steps as the previous routine but has the addition of the Masque Beurre Haute Nutrition for deep hydration - this comes after the Fusio Dose and before the conditioner. The step-by-step finishes with a layer of Huile Sublime Repair to enhance strength and shine.

 
That's my Curl type
 

Read more: The Curl-Loving Ingredients Worth Having on Your Radar

These beautifying treatments for curly hair are a real moment of in-salon care and something Francois is passionate about. “Treat people how you like to be treated, it will set you up for a long time of success. It’s not rocket science. No matter what the client asks, they just want to feel loved and appreciated. Everyone deserves to be loved, no matter what your hair texture.”

 

Please enter your email address below and we will send you a notification when this item becomes available.

This item will automatically be removed from your cart after you submit your email.

COFFRETS DÉCOUVERTES! Profitez de 10% de rabais et d'une pochette offerte. Jusqu'à épuisement des stocks. Magasinez!
produit ajouté au panier
The Best Ingredients for Blonde Hair Care

CURL MANIFESTO Comment Kérastase prend soin de vos cheveux bouclés
en salon et à la maison

Grâce à notre nouvelle gamme de soins à domicile et au nouveau Booster Fusio-Dose qui vient rejoindre les rangs de notre collection emblématique, Kérastase vous outille plus que jamais pour révéler toute la splendeur de vos boucles!

 
That's my Curl type

Malheureusement, les coiffeurs manquent de connaissance de cheveux frisés. Trop souvent, lorsqu’une femme qui a les cheveux bouclés entre dans un salon, elle se fera offrir un service de lissage à défaut de savoir comment gérer son type de cheveux. Il est grand temps que les choses changent! Nous avons analysé comment les femmes aux cheveux bouclés sont traitées en salon et comment elles perçoivent leur expérience. 66 % des femmes qui ont les cheveux bouclés viennent en salon pour recevoir un traitement en comparaison avec 40 % des femmes ayant les cheveux raides; et, parmi elles, beaucoup qualifient leur expérience de traumatisante.

Il a coupé mes cheveux aussi courts que mes consœurs aux cheveux raides. J’ai tellement pleuré! Maintenant, je ne laisse que les coiffeurs aux cheveux bouclés couper mes cheveux.

 

Un coiffeur qui ne sait pas comment aider vos cheveux n’est pas un coiffeur qu'on va revisiter. L’anecdote citée plus haut n’est pas un cas isolé et illustre bien pourquoi tant de femmes se méfient des salons. 40 % des femmes ayant les cheveux bouclés préfèrent couper elles-mêmes leurs cheveux que d’aller en salon. À titre de chefs de file de l’industrie, nous croyons qu’il est de notre responsabilité d’outiller et d’éduquer les coiffeurs en matière de cheveux bouclés. Afin de pouvoir garantir aux femmes de beaux cheveux à l’état naturel, nous avons consulté deux experts des boucles : Vernon François, coiffeur de célébrités et formateur, et Aude Livoreil, expert du cuir chevelu et des cheveux.

That's my Curl type

 

« Maintenant, je sais qu’il y aura plusieurs personnes dans le monde qui seront enfin à l’aise de travailler avec toutes les textures de cheveux grâce à Kérastase, et qui permettront aux clientes ayant les cheveux bouclés de se sentir incluses dans l’univers des soins capillaires de luxe », explique François. Le coiffeur des célébrités est convaincu que « les coiffeurs devraient être pleinement équipés pour approcher toute la richesse des textures capillaires que nous rencontrons aujourd’hui. Sur le plan collectif, nous devons faire mieux. »

That's my Curl type

« J’approche les choses d’une façon très concrète. Il m’arrive de ne pas savoir comment traiter ou couper les cheveux jusqu’à ce que je les touche ou que j’apprenne leur histoire. Pour être capable d’obtenir cette information, vous devez manifester un réel intérêt envers la clientèle. N’oubliez pas de faire preuve de respect lorsque vous posez des questions. »

 

En tant que marque professionnelle, Kérastase comprend l’importance du diagnostic capillaire et du processus de consultation. Elle comprend également le pouvoir des routines de soins capillaires et des produits personnalisés et c’est pourquoi nous avons lancé notre nouvelle gamme : Curl Manifesto. Vous pouvez également vous attendre à ce que nos experts en salon soient à même de vous offrir des conseils faciles à appliquer. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces pour cheveux bouclés que vous pouvez essayer dès maintenant.

 

Apprenez-en plus : Trouvez la routine qui convient parfaitement à vos cheveux, pour des boucles plus superbes que jamais!

Astuces de coiffeurs:

Étape 1: Pré Shampoing
Applique l’Huile Sublime Repair de Curl Manifesto sur les cheveux secs avant le shampooing, pour nourrir les cheveux.

Étape 2: Utilisez vos doigts
Lors du shampooing, utilisez vos doigts pour démêler vos cheveux frisés. Assurez-vous de bien séparer vos doigts pour minimiser la création de nœuds, étant donné que les cheveux bouclés, crépus et frisés sont beaucoup plus fragiles lorsque mouillés.

Étape 3: Revitalisez et « froissez »
Appliquez le revitalisant hydratant partout en froissant les mi-longueurs et les pointes afin de le faire pénétrer dans les cheveux saturés d’eau. À cette étape, il est important d’agir très rapidement afin de faire pénétrer le produit dans la cuticule lorsque votre chevelure est complètement mouillée, pour une absorption optimale.

Étape 4: Hydratez, hydratez, hydratez
Les cheveux bouclés ont tendance à être plus secs que n’importe quel autre type de cheveux. L’hydratation est donc un élément clé pour combattre les frisottis et augmenter la santé du chevelure. La Crème de Jour Fondamentale, un revitalisant sans rinçage, offre aux cheveux la nutrition dont ils ont vraiment besoin. Faites pénétrer le produit cheveux avec vos doigts en « froissant » les pointes afin de stimuler la formation des boucles — vous devez faire ceci très rapidement, lorsque les cheveux sont encore mouillés, pour maximiser la pénétration du soin.

Étape 5: À l’air libre ou au diffuseur
Il est important de prioriser la protection pour les cheveux frisés. Lorsqu’il est possible, laissez sécher vos cheveux à l’air libre pour limiter les dommages et la déshydratation causés par des outils, comme un diffuseur de cheveux. Cela réduit les frisottis. Vous pouvez également sécher vos cheveux au diffuseur à la chaleur moyenne. Utilise Crème de Jour Fondamentale pour une protection thermique optimale

Étape 6: Réduisez les cassures avec une serviette microfibre!
Utilisez une serviette en microfibre afin de retirer l’excès d’eau sans endommager vos longueurs fragiles quand vous n’avez pas le temps de laisser sécher vos cheveux à l’air libre.

Étape 7: Rafraîchissez entre les shampooings
Laver trop souvent les cheveux frisés entraîne déshydratation, frisottis et dommages. Le produit « héros » de Curl Manifesto, Refresh Absolu, rafraîchit, hydrate et ravive les boucles entre les shampooings.

Étape 8: Utilise une huile pour cheveux
Produit culte à usage multiple, Huile Sublime Repair peut être appliqué au coucher pour nourrir le cuir chevelu sec et les cheveux lorsque vous dormez.

 

Apprenez-en plus : Refresh Absolu — le produit culte pousse boucles ravivées



Rendez-vous en salon

En salon, beaucoup de nos clientes demandent un traitement qui raviverait instantanément leurs boucles en plus de leur redonner leur vitalité. En réaction aux souhaits de sa clientèle, Kérastase a développé un nouveau concentré mélangé avec un Booster : le traitement cheveux de nutrition des boucles Fusio-Dose, qui nourrit instantanément la fibre à 88 %. Il rejoint la collection de produits pour cheveux frisés emblématique offerte en salon, pour la quintessence du soin capillaire personnalisé.

That's my Curl type

 

That's my Curl type

Pour ceux et celles ayant des cheveux bouclés ou très bouclés dotés peu poreux, il existe un service rehausseur de forme. Ce rituel en 4 étapes commence avec le shampooing Bain Hydratation Douceur qui nettoie délicatement les cheveux tout en les hydratant. Ensuite, le traitement régénérateur Fusio-Dose suivi du revitalisant sont appliqués. La Crème de Jour Fondamentale définit les boucles et les protège de l’humidité alors que la Gelée Curl Contour amplifie les boucles et leur offre plus de tenue, sans effet de rigidité.

 

Pour ceux et celles ayant des cheveux bouclés ou très bouclés très poreux, il existe un traitement pour cheveux profondément hydratant. Il comprend les mêmes étapes que celles de la routine précédente, mais en y ajoutant le Masque Beurre Haute Nutrition pour une hydratation en profondeur - cette étape s’effectue après l’application de Fusio-Dose, mais avant le revitalisant sans rinçage. Ce rituel se termine par l’application d’une couche de l’Huile Sublime Repair pour augmenter la force et la brillance.

 
That's my Curl type
 

Apprenez-en plus : des ingrédients chéris par vos boucles à découvrir absolument!

Ces traitements révélateurs de beauté offrent une expérience de soin véritable à vivre en salon. Passionné par ce concept, François ajoute : « traiter les gens comme vous aimeriez être traité est un gage de succès à long terme. Ce n’est pas sorcier : peu importe ce que la cliente demande, elle désire se sentir aimée et appréciée. Tous et toutes méritent d’être chéris, peu importe la texture de leur cheveu. »

 

Veuillez indiquer votre adresse électronique ci-dessous et nous vous enverrons un avis dès que cet article sera disponible.

Cet article sera automatiquement supprimé de votre panier après l’envoi de votre courriel.