FINALLY! CURL MANIFESTO has arrived! CODE: CURLShop Now!
product added to the bag
The Best Ingredients for Blonde Hair Care

CURL MANIFESTO Find the Curly Hair Routine
For You, For Your Best Hair Yet

A hair care routine personalised routine is key for enhancing your natural curly hair and revealing natural hair you love. Find the best curly hair products for your hair all in one place!

 
That's my Curl type

No two curls are exactly alike! Curly hair comes in all shapes and sizes, from loose waves and bouncy curls to beautiful corkscrew tendrils, and these differences go beyond just how the hair looks. All curly hair types require a personalised hair care routine to ensure your curls are cared for and are given the chance to look and feel their best all day, everyday. With the help of Kerastase, finding the right hair care routine and styling tools will become a breeze. Below we reveal 3 simple routines for various curl types, all utilising our incredible new line carefully formulated for curly hair - Curl Manifesto.

 

Routine #1: Wavy Curls

The first routine was created with Type 2 wavy curls in mind. Although Type 2 hair is prone to frizz, it tends to reflect shine pretty well. Wavy curls are not particularly oily or dry. Type 2 hair can range from 2A, which is fine, thin hair and relatively easy to style, through to 2C which is quite thick and prone to frizz, making finding the right curly hair products very important.

That's my Curl type

 

1.Bathe:

A simple 4-step hair care routine that starts with shampoo - Bain Hydration Douceur - to remove product build-up. Apply the gentle creamy shampoo to hair, and let it thoroughly clean the scalp and strands whilst also nourishing and hydrating.

2.Treat:

Next comes the conditioner - Fondant Hydration Essentielle. This replenishes the hair’s moisture without weighing down the strands.

3.Style:

When it comes to styling you can choose between the Crème de Jour Fondamentale, a frizz-reducing leave-in product for soft and hydrated curls or the Gelée Curl Contour, if you want to really enhance and define your waves without the crunch. They can also be mixed together.

4.Between Washes:

Our hero product, Refresh Absolu is a second-day curl refreshing spray that imparts hydration, enhances shine and re-energises your curls.

 

Read More: Refresh Absolu: A Hero Product For Reviving Curls

 
 

That's my Curl type

Routine #2: Big Curly Hair

Our second routine was created with Curl Type 3 in mind. These big, spiral curls range from loose and springy to tight ringlets. This type of hair is not as shiny as straight or wavy hair because the follicles don’t lay as flat; instead, you have coarse, frizzy hair. The reason behind this is due to the lack of natural moisture migrating from roots to tips. This curl type has to deal with dryness, breakage, frizz and tangles, so it needs some extra TLC.

 

1.Bathe:

Firstly, apply the Bain Hydration Douceur to cleanse the scalp and strands, and remove product build-up. With its creamy texture it nourishes and hydrates curly hair through and through.

2.Treat:

Instead of a conditioner, this curl type responds better to a masque. We recommend the Masque Beurre Haute Nutrition, an extra rich treatment to deeply nourish and smooth the hair, whilst also helping you to detangle your curls with ease (meaning less chance of unwanted breakage).

3.Style:

Our Moisturiser, Define, Shine styling products help you to create the final look you want. Crème de Jour Fondamentale tackles frizz thanks to its smoothing leave-in formula. The Gelée Curl Contour helps you to really define your beautiful curls, while the Huile Sublime Repair is a nourishing multi-use oil that you can use on scalp and strands to feed with nutrients and enhance much-wanted shine. For optimal results, layer the three curly hair products for intense nourishment, hydration and shine.

4.Between Washes:

A total strand-saver, Refresh Absolu is a mist that refreshes, enhances and moisturises curls between washes.

 

Routine #3: Coily Hair

This hair care routine is created for Curl Type 4. Coily hair is one of the most fragile hair types that requires a lot of extra care. You may find your coils have an “S” pattern or they may have a less defined pattern, but whichever you have both require plenty of attention.

That's my Curl type

 

1.Pre-Shampoo:

Apply our multi-tasking Huile Sublime Repair used to nourish and detangle your curls before cleansing. You can also use it at the styling stage, making it a true multi-tasker!

2.Bathe:

The cornerstone of all our curly-hair products, the Bain Hydration Douceur cleanses the scalp and strands, whilst also removing product build-up. It’s effective at cleansing but its creamy texture also nourishes and hydrates your precious curls.

3.Treat:

Curl Type 4 responds better to a masque than a conditioner. The Curl Manifesto Masque Beurre Haute Nutrition is an extra rich treatment that is incredibly nourishing and leaves your curls smooth and free of tangles.

4.Style:

We recommend a trio of styling products: Known as the LOC method (Leave-in, oil and cream), begin with the leave-in cream, layer with the oil and finish with the gelee (gel cream) to lock the moisture and define curls. The Crème de Jour Fondamentale, a leave-in frizzy hair reducing treatment, the Huile Sublime Repair oil to nourish scalp and strands and the Gelée Curl Contour to enhance the beauty of your natural curly hair.

5.Overnight:

Apply the Huile Sublime Repair (see, we told you it was a multi-talker) at night to add extra nourishment and care to your curls while you get your beauty sleep.

6.Between Washes:

Finish off your routine with the Refresh Absolu, a mist that refreshes, enhances and moisturises your natural curly hair so you can avoid any need to over-wash.

 
That's my Curl type
 

Please enter your email address below and we will send you a notification when this item becomes available.

This item will automatically be removed from your cart after you submit your email.

COFFRETS DÉCOUVERTES! Profitez de 10% de rabais et d'une pochette offerte. Jusqu'à épuisement des stocks. Magasinez!
produit ajouté au panier
The Best Ingredients for Blonde Hair Care

CURL MANIFESTO Trouvez la routine qui convient parfaitement à vos cheveux,
pour des boucles plus superbes que jamais!

Vos cheveux méritent une routine personnalisée, ce qui est la clé pour rehausser vos boucles naturelles et révéler des cheveux frisés que vous aimerez enfin. Trouvez les produits pour cheveux frisés idéale ici!

 
That's my Curl type

Il n'y a pas deux boucles identiques! Les cheveux bouclés sont de toutes les formes et de toutes les tailles, qu'il s'agisse de vagues lâches, de boucles rebondies ou de magnifiques vrilles en tire-bouchon, et ces différences vont au-delà de l'apparence des cheveux. Chaque type de boucle a besoin d’une routine de soin capillaire personnalisée afin qu’elle puisse recevoir le soin qu’elle mérite et paraitre à son meilleur, chaque jour, sans exception. Prendre soin de vos cheveux bouclés ne devrait pas être difficile. En fait, trouver votre routine de soins et de produits coiffants deviendra plus facile que jamais. Vous trouverez ci-dessous 3 routines simples conçues pour les différents types de cheveux, utilisant notre nouvelle et incroyable gamme de produits spécialement formulés pour les cheveux bouclés — Curl Manifesto.

 

Routine nº1 : Cheveux Ondulés

Notre première routine a été créée pour type 2 : les cheveux ondulés. Bien que les cheveux de type 2 soient sujets aux frisottis, ils ont tendance à refléter la brillance assez bien. Les cheveux ondulés ne sont pas particulièrement grasses ou sèches. Les cheveux de type 2 peuvent aller du 2A, qui est un cheveu fin et mince et relativement facile à coiffer, au 2C qui est assez épais et sujet aux frisottis, ce qui rend très important de trouver les bons produits pour cheveux bouclés.

That's my Curl type

 

1.Bain:

Cette routine simple en 4 étapes débute par un shampooing — Bain Hydratation Douceur. Ce produit débarrasse les cheveux des résidus de produit. Ce shampooing doux et crémeux nettoie efficacement le cuir chevelu et les longueurs tout au même temps en les nourrissant et en les hydratant.

2.Traiter:

Prochainement, le revitalisant - Fondant Hydratation Essentielle — régénère l’hydratation des cheveux sans les alourdir.

3.Coiffer:

Au moment de coiffer vos cheveux, vous pouvez choisir entre la Crème de Jour Fondamentale, un produit sans rinçage réducteur de frisottis pour des boucles douces et hydratées, et la Gelée Curl Contour si vous désirez vraiment rehausser et définir vos cheveux ondulés sans effet de rigidité. Ces deux produits peuvent être mélangés.

4.Entre les shampooings:

Refresh Absolu, une brume rafraîchissante à utiliser le lendemain du shampooing pour procurer de l’hydratation à vos boucles, est notre produit vedette. Ce produit pour cheveux rehausse leur brillance et leur redonne du tonus.

 

Apprenez-en plus : Refresh Absolu — le produit culte pour des boucles ravivées

 
 

That's my Curl type

Routine nº2 : Cheveux Bouclés Extreme

Notre seconde routine a été créée en fonction des cheveux de type 3. Ces grosses boucles en spirale vont de boucles lâches et souples à des boucles serrées. Ce type de cheveux n'est pas aussi brillant que les cheveux droits ou ondulés, car les follicules ne sont pas aussi plats ; au lieu de cela, vous avez des cheveux grossiers et frisés. La raison en est le manque d'humidité naturelle qui migre des racines aux pointes. Ce type de boucle doit composer avec la sécheresse, les cassures, les frisottis et les nœuds; il va sans dire qu’ils ont besoin d’une dose d’amour supplémentaire!

 

1.Bain:

Nettoie le cuir chevelu et les longueurs, et les débarrasse des résidus avec le Bain Hydratation Douceur. De plus, grâce à sa texture crémeuse, il nourrit et hydrate les cheveux.

2.Traiter:

Les cheveux bouclés de ce type répondent beaucoup mieux à un masque qu’à un simple revitalisant. Nous conseillons l’utilisation du Masque Beurre Haute Nutrition pour cette raison là. Un soin extra riche qui nourrit en profondeur et lisse les cheveux tout en vous aidant à démêler vos boucles plus facilement (ce qui diminue sensiblement les chances de cassures).

3.Coiffer:

Nos produits coiffants, qui fournissent hydratation, définition et brillance, peuvent vraiment vous aider à créer les résultats que vous désirez. La Crème de Jour Fondamentale s’attaque aux frisottis grâce à sa formule lissante sans rinçage. La Gelée Curl Contour vous aide à définir superbement vos boucles alors que l’Huile Sublime Repair est une huile multi-usage nourrissante que vous pouvez utiliser sur le cuir chevelu et les longueurs afin de leur offrir les nutriments nécessaires et cette brillance tant recherchée. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, superposez les trois produits, pour une nutrition, une hydratation et une brillance absolues.

4.Entre les shampooings:

Le produit qui sauvera vos boucles : Refresh Absolu est une brume qui rafraîchit, rehausse et hydrate vos boucles entre les shampooings!

 

Routine nº3 : Cheveux Crépus

Cette routine a été créée pour les cheveux bouclés de type 4, parmi les plus fragiles qui soient. Ces cheveux crépus aux boucles extrêmement serrées nécessitent énormément de soin capillaire. Peu importe que vos boucles soient en forme de « s » ou que leur forme soit plus ou moins définie, tous les deux ont besoin que vous leur accordiez toute votre attention.

That's my Curl type

 

1.Pré-shampooing:

À cette étape, notre Huile Sublime Repair multitâche peut être utilisée pour nourrir et démêler les boucles avant le shampooing. Vous pourrez aussi l’utiliser à l’étape de la coiffure tellement elle est polyvalente!

2.Bain:

Le Bain Hydratation Douceur est À la base de toutes nos routines pour cheveux bouclés! Il nettoie le cuir chevelu et les cheveux en les débarrassant des résidus de produit. En plus d’offrir un nettoyage efficace, sa texture crémeuse nourrit et hydrate vos précieux cheveux bouclés.

3.Traiter:

Tout comme le type 3, ce type de cheveux bouclés répond mieux au masque qu’au revitalisant. Le Masque Beurre Haute Nutrition de Curl Maninfesto est un soin extra riche qui procure une nutrition incroyable à vos boucles et les rend lisses, soyeuses, sans nœuds.

4.Coiffer:

Nous recommandons un trio de produits coiffants, mieux connu sous le nom de la méthode LOC (un acronyme pour Liquid, Oil, Cream) qui englobe 3 étapes : « Liquide, Huile, Crème ». Commencer par la crème sans rinçage, puis appliquer l’huile et terminer par la gelée (gel en crème) pour sceller l’hydratation et définir. La Crème de Jour Fondamentale est un soin sans rinçage réducteur de frisottis, l’Huile Sublime Repair nourrit le cuir chevelu et les longueurs, et la Gelée Curl Contour rehausse véritablement la beauté de vos boucles.

5.Nuit:

Utiliser l’Huile Sublime Repair (on vous avait bien dit qu’il s’agissait d’un produit à tout faire!) pendant la nuit pour offrir une dose supplémentaire de nutrition et de soin à vos cheveux.

6.Entre les shampooings:

Fini votre routine avec Refresh Absolu, une brume qui rafraîchit, rehausse et hydrate vos boucles entre les shampooings afin de vous éviter de les laver plus que nécessaire!

 
That's my Curl type
 

Veuillez indiquer votre adresse électronique ci-dessous et nous vous enverrons un avis dès que cet article sera disponible.

Cet article sera automatiquement supprimé de votre panier après l’envoi de votre courriel.