Inspirée par les divas intemporelles d’Hollywood, cette coiffure est aujourd’hui plus que jamais de retour. Pas à pas, découvrez comment réaliser ce look

1- PRÉPARER

Prendre une noix de gel de brushing Forme Fatale. Appliquer sur cheveux essorés mèche par mèche et répartir des racines jusqu’aux longueurs. Masser le produit dans les cheveux mèche par mèche. Peigner les cheveux en leur donnant le mouvement voulu pour créer la coiffure.

2- CONSTRUIRE

Prélever 1 à 2 pressions de Lift Vertige, mélanger et réchauffer entre les mains. Appliquer sur les racines et rehausser les cheveux avec les doigts pour leur donner du mouvement. Maintenir le volume des racines avec les mains avant de commencer le brushing.

3- SÉCHER

Commencer le séchage par l’arrière de la tête. Diriger l’air chaud du sèche-cheveux sur le devant tout en rehaussant les cheveux avec les doigts.

4- SUBLIMER

Prélever une goutte de Touche Finale et la réchauffer entre les mains. Appliquer sur cheveux secs pour contrôler les frisottis et faciliter le démêlage. Masser avec les doigts sur les mi longueurs et les pointes en évitant les racines. Démêler les cheveux avec un peigne à grosses dents.

5- MISE EN FORME

Utiliser un fer à boucler pour sculpter les cheveux. Commencer par des mèches sur 2 à 4 cm à l’arrière de la tête. Maintenir le fer à une distance de 5 à 7 cm des racines. Enrouler la mèche autour du fer en laissant la pointe naturelle. Libérer la mèche lentement. Brosser les cheveux pour leur donner plus de douceur.

6- FIXER

Vaporiser Laque Couture sur les cheveux à une distance de 15cm.

LUIGI MURENU, UN GUIDE INSPIRANT

coiffage-inspiration-picture

Luigi Murenu est le maître incontesté du coiffage sur mesure, d’une sophistication dynamique et d’un style unique façonné avec précision. La coiffure est imaginée comme le prolongement de la femme plutôt qu’un accessoire.

Il révèle ainsi les infinies facettes d’un même visage en sculptant, coupant, coiffant.

Son secret ? L’excellence des produits de Styling de Kérastase Paris.

Luigi : « Comme un artiste, mon travail consiste à “repousser les limites”, à tout tenter ou tester. Mais même très travaillé, structuré, laqué, comme sur les podiums, le cheveu doit exprimer le mouvement. Une coiffure, aussi excentrique soit elle, ne doit jamais ressembler à une perruque ! Elle est l’expression de la personnalité de la femme, c’est ce que j’aime mettre en valeur. Une extension de soi, organique, vivante, au même titre que la peau ! Je travaille toujours en gardant cela à l’esprit.

Je voyage beaucoup mais je sors beaucoup aussi. Alors, exposition, livre, film, théâtre : tout m’inspire ! Je me sens comme une éponge qui absorbe la vie qui vibre autour de lui. La rue et toutes ces femmes et ces hommes aux caractères si uniques sont aussi une source inépuisable d’idées. Il faut juste savoir “regarder”. »

The post 6 Étapes pour un Look Red Carpet appeared first on Kérastase Blog.